www.industrieweb.fr
Siemens News

Siemens et NVIDIA vont créer le métavers industriel

Siemens, leader dans les domaines de l’automatisation et des logiciels industriels, de l’infrastructure, des technologies du bâtiment et des transports, et NVIDIA, pionnier de l’accélération graphique et de l’intelligence artificielle (IA), annoncent une extension de leur partenariat, visant à créer le métavers industriel et à accroître l’utilisation de la technologie des jumeaux numériques pilotés par l’IA pour contribuer à faire passer l’automatisation industrielle à un niveau supérieur.

Siemens et NVIDIA vont créer le métavers industriel

  • Leur nouveau partenariat vise à transformer le secteur manufacturier grâce à des expériences immersives couvrant l’ensemble du cycle de vie des produits, de la conception à l’exploitation.
  • Les deux sociétés vont connecter les plateformes NVIDIA Omniverse et Siemens Xcelerator pour permettre la création de jumeaux numériques haute-fidélité et pour connecter les systèmes d’IA du Edge au cloud.

Dans un premier temps, les deux sociétés prévoient de connecter la plateforme d’entreprise numérique ouverte Siemens Xcelerator et la plateforme de collaboration et de conception 3D NVIDIA Omniverse™. Cette connexion permettra de créer un métavers industriel utilisant les modèles numériques basés sur la physique de Siemens et l’IA en temps réel de NVIDIA, dans lequel les entreprises pourront prendre des décisions plus rapidement et avec davantage de confiance.

L’arrivée d’Omniverse dans l’écosystème ouvert des partenaires de Siemens Xcelerator va stimuler l’utilisation des jumeaux numériques, qui peuvent améliorer la productivité et les processus tout au long des cycles de vie de la production et des produits. Les entreprises de toute taille pourront utiliser des jumeaux numériques avec des données de performance en temps réel, créer des solutions d’IoT industriel innovantes, tirer parti d’informations exploitables issues d’analyses effectuées sur le terrain (edge) ou dans le cloud, et relever les défis d’ingénierie de demain en rendant plus accessibles des simulations visuellement riches et immersives.

« Les jumeaux numériques photoréalistes basés sur la physique embarqués dans le métavers industriel ont un formidable potentiel pour transformer nos économies et nos industries en offrant un monde virtuel dans lequel les gens peuvent interagir et collaborer pour résoudre des problèmes réels. Grâce à ce partenariat avec NVIDIA, nous ferons du métavers industriel une réalité pour les entreprises de toute taille », déclare Roland Busch, président-directeur général de Siemens AG. « Depuis plus de dix ans, notre technologie de jumeau numérique aide nos clients de tous les secteurs d’activité à augmenter leur productivité, et aujourd’hui nous proposons le jumeau numérique le plus complet du marché. Lorsque Siemens Xcelerator sera connecté à Omniverse, nous créerons un métavers immersif en temps réel qui reliera le matériel et le logiciel, du terrain au cloud, avec des données riches provenant des logiciels et des solutions de Siemens. »

« Siemens et NVIDIA partagent une vision commune, selon laquelle le métavers industriel sera un moteur de la transformation numérique. Ce n’est là que la première étape de notre effort commun pour concrétiser cette vision pour nos clients et tous les acteurs de l’industrie manufacturière mondiale », a déclaré Jensen Huang, fondateur et président-directeur général de NVIDIA. « La connexion à Siemens Xcelerator ouvrira l’écosystème d’IA et Omniverse de NVIDIA à un tout nouveau monde d’automatisation industrielle, bâti à l’aide des solutions mécaniques, électriques, logicielles, IoT et Edge de Siemens. »

Ce partenariat associe des technologies et des écosystèmes complémentaires pour réaliser le métavers industriel. Siemens bénéficie d’un positionnement unique à l’intersection du monde réel et du monde numérique et à celle des technologies de l’information et des technologies opérationnelles. La plateforme Siemens Xcelerator connecte les domaines mécanique, électrique et logiciel dans l’ensemble du produit et des processus de production et permet la convergence des technologies IT et OT.

NVIDIA Omniverse est un moteur de monde virtuel industriel physiquement simulé et basé sur l’IA, qui permet pour la première fois de créer des jumeaux numériques en temps réel d’une fidélité parfaite. NVIDIA AI, utilisé par plus de 25 000 entreprises dans le monde entier, est le moteur d’intelligence d’Omniverse aussi bien dans le cloud que dans les systèmes autonomes situés à la périphérie. NVIDIA Omniverse et AI sont les moteurs de calcul idéals pour représenter le jumeau numérique complet de Siemens Xcelerator.

www.new.siemens.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)