www.industrieweb.fr
Pilz News

Le relais de sécurité myPNOZ de Pilz reçoit le certificat UKCA (United Kingdom Conformity Assessment) du TÜV SÜD permettant son utilisation certifiée au Royaume-Uni

Pilz a été la première entreprise à recevoir la certification UKCA (United Kingdom Conformity Assessment) du TÜV SÜD pour son relais de sécurité modulaire myPNOZ.

Le relais de sécurité myPNOZ de Pilz reçoit le certificat UKCA (United Kingdom Conformity Assessment) du TÜV SÜD permettant son utilisation certifiée au Royaume-Uni
Pilz a été la première entreprise à bénéficier de la certification UKCA (United Kingdom Conformity Assessment) délivrée par le TÜV SÜD pour son relais de sécurité modulaire myPNOZ. Cette certification atteste que le nouveau relais de sécurité modulaire produit à l’unité demeurera conforme aux normes en vigueur sur le marché britannique après janvier 2023 et sera donc prêt à l’emploi.

Cette certification atteste que le nouveau relais de sécurité modulaire produit à l’unité demeurera conforme aux normes en vigueur sur le marché britannique après janvier 2023 et sera donc prêt à l’emploi. Dans le cadre du Brexit, le marquage CE précédent utilisé dans l’Union européenne est remplacé au Royaume-Uni par la certification UKCA valable sur le territoire.

Par ailleurs, elle garantit que les clients qui utilisent le myPNOZ de Pilz en dehors du Royaume-Uni dans leurs machines et installations peuvent continuer à exporter vers la Grande-Bretagne en respectant les directives. En tant qu’organisme de contrôle officiellement reconnu par le ministère britannique BEIS (Business, Energy & Industrial Strategy), le TÜV SÜD avait déjà confirmé la conformité UKCA du relais de sécurité modulaire PNOZ au début de l’année 2022.

Autres relais de sécurité PNOZ pour le Royaume-Uni
Après l’homologation réussie, le TÜV SÜD va se charger de la certification UKCA d’autres appareils de la gamme des relais de sécurité PNOZ en partenariat avec l’expert en automatismes Pilz. Ainsi, même après l’expiration de la période de transition liée au Brexit le 1er janvier 2023, une gamme PNOZ complète sera proposée pour l’importation en Grande-Bretagne en plus des autres gammes de produits de Pilz.

Certification UKCA plutôt que CE après le Brexit
Le sigle UKCA va remplacer le sigle CE du marché unique européen qui continuera d’être accepté jusqu’à fin 2022 pour l’homologation des produits sur le marché britannique. La certification UKCA sera obligatoire pour tous les produits exportés et vendus au Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles et Écosse) après l’expiration de la période de transition.

myPNOZ – une nouvelle génération de relais de sécurité
Pilz a mis en place un concept numérique continu global, de la sélection à la commande, pour son nouveau relais de sécurité modulaire myPNOZ : avec le myPNOZ, il est possible de créer à l’unité des solutions de sécurité taillées sur mesure en fonction des exigences spécifiques des clients. Le myPNOZ surveille les fonctions de sécurité suivantes : arrêts d’urgence, protecteurs mobiles, barrières immatérielles, commandes bimanuelles IIIA/C et poignées d’assentiment. Il est composé d’une tête de station avec huit modules d’extension maximum pouvant être librement combinés. L’outil en ligne associé myPNOZ Creator permet d’assembler une solution de sécurité adaptée aux besoins à partir d’une multitude de possibilités.

Pour plus d’informations sur la certification UKCA, cliquez ici

www.pilz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)