www.industrieweb.fr
07
'22
Written on Modified on
Yaskawa News
SOUDAGE ET DÉCOUPE LASER 3D HAUTE PRÉCISION ET GRANDE VITESSE AVEC LE NOUVEAU ROBOT GA50
Le nouveau robot MOTOMAN GA50 à 6 axes, rapide et de haute précision, élargit la gamme de robots industriels de Yaskawa en y ajoutant un modèle spécialement conçu pour les applications qui exigent le plus haut degré de précision et d’exigence au niveau des trajectoires.
Nouveau robot MOTOMAN GA50 pour le soudage et la découpe laser.Avec une précision de répétabilité de seulement +/- 0,015 mm, ce nouveau modèle est particulièrement adapté au soudage 3D de contours et de pièces complexes.
Le robot GA50 garantit également une précision extrême et une exactitude absolue de la trajectoire, dans les mouvements linéaires comme circulaires, grâce à la précision de la motorisation Sigma-7 également de production Yaskawa. La rigidité du bras du robot est près de deux fois supérieure à celle d'un robot de manipulation Motoman de conception plus classique, pour la même catégorie. Il est donc possible d'atteindre des vitesses et des cadences très élevées.
Avec une charge utile de 50 kg et une portée allant jusqu'à 2 038 mm, une large gamme de têtes laser peut être installée pour permettre le soudage et la découpe de pièces de grande taille. Autre optimisation de la conception, le robot ne nécessite qu'un seul câble pour la connexion à l’armoire de commande haute performance YCR1000.
Conforme à la classe de protection IP67, il peut être utilisé dans des environnements difficiles. Grâce à son design fin, il peut également être intégré de manière flexible dans des systèmes où l'espace est restreint.
www.yaskawa.com