www.industrieweb.fr
11
'15
Written on Modified on
PEPPERL+FUCHS PROCESS AUTOMATION
Pepperl+Fuchs est en partenariat avec Yokogawa pour la fourniture d’interfaces de sécurité intrinsèque conçues pour la gamme CENTUM VP R6.01 N-IO (Network-IO).
Pepperl+Fuchs poursuit son partenariat de longue date avec Yokogawa en collaborant à un tout nouveau système intégré, avec des avantages notoires et pratiques dans le domaine des systèmes d'Entrées/Sorties pour des applications en sécurité intrinsèque.
Cette solution toute spécialement conçue pour le nouveau système d’Entrées/Sorties de Yokogawa procure une grande flexibilité pour l’installation, le démarrage et la maintenance.La platine de base ISBP (Intrinsically Safe Base Plate) est une platine de connexion étudiée pour les nouveaux agencements N-IO de Yokogawa pour le système de contrôle de la production intégré CENTRUM VP. Les modules du système H, constitués d’interfaces isolées de 12,5 mm de large, se montent sur la platine ISBP au côté des modules CENTUM VP N-IO et sont automatiquement détectés grâce à un identificateur ID intégré.
Avec la platine de raccordement ISBP de Pepperl+Fuchs, les bornes de raccordement sont fixées sur la platine elle-même pour le câblage permanent côté terrain, constituant une installation propre, tout en simplifiant l'installation et la maintenance. Ainsi, le câblage peut être complété sans ajout de modules de sécurité intrinsèque autres. Cette architecture est particulièrement avantageuse, en effet le système N-IO de Yokogawa soutient une approche complètement nouvelle d'ingénierie qui permet le câblage avant même que le type de signal pour une voie spécifique ne soit défini. En outre, les modules peuvent être remplacés en fonctionnement, sans toucher au câblage, grâce à une solution complètement intégrée.
En utilisant les modules de 12,5 mm bien connus du marché, Pepperl+Fuchs a conçu la platine ISBP aux dimensions du module d’E/S de Yokogawa afin d’assurer une adaptation parfaite au sein des armoires standard. Cette disposition permet une combinaison de 96 voies sur un seul rail DIN de 1500 mm, un nombre significativement supérieur à ce que proposent les concurrents pour des solutions comparables.
« Nous avons décidé de travailler avec Pepperl+Fuchs - leader du marché – à cause de leur expertise de très haut niveau et de leur capacité d’innovation dans le domaine des interfaces de sécurité intrinsèque » commente Nobuaki Konishi, vice-président de System Business Division, Yokogawa Industrial Automation Platform Business Headquarters.
« Pepperl+Fuchs comprends nos besoins et ceux de nos propres clients », ajoute-t-il. « En produisant leur platines aux dimensions des standard de Yokogawa, ils permettent aux clients d’optimiser l’espace disponible dans leur armoires équipées de barrières de sécurité intrinsèque ». Les platines ISBP peuvent être commandées directement chez Yokogawa, les modules de sécurité intrinsèque peuvent quant à eux être commandés auprès du bureau local Pepperl+Fuchs.
Images
Image 1: Le système de Yokogawa détecte le type de module de sécurité intrinsèque connecté et configure automatiquement le système.
Image 2: Les modules HIC compacts, à verrouillage facile et sans outils, s’échangent en fonctionnement. Une installation claire, sans aucun câblage sur les modules.