www.industrieweb.fr
HellermannTyton

HellermannTyton s'engage contre le sexisme ordinaire en entreprise en signant la charte #StOpE

Grégoire Renault, Directeur Général de HellermannTyton France a signé ce mercredi 25 janvier 2023 au Ministère de l’Economie et des Finances, l’acte d’engagement fondateur #StOpE.

HellermannTyton s'engage contre le sexisme ordinaire en entreprise en signant la charte #StOpE

En rejoignant #StOpE, HellermannTyton France, l'un des principaux fabricants et fournisseurs de produits de fixation, de connexion, d'identification, d'installation, de protection des câbles et de leurs outils de pose,  s’engage à partager ses pratiques, à réfléchir à des solutions communes et à mettre en place des actions et indicateurs permettant de lutter durablement contre le sexisme ordinaire au travail. Les représentants de chaque organisation du collectif – des responsables RH, diversité et inclusion ainsi que des référents harcèlement sexuel et agissements sexistes – se réunissent plusieurs fois par an pour partager leurs progrès et actions respectives, et coconstruire à l’occasion de groupes de travail.

Pour HellermannTyton France, rejoindre ce collectif était une évidence. Laurence Belo, Responsable Communication chez HellermannTyton, a créé en mars 2022, à l’occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes, un réseau de mixité au sein du groupe baptisé Elle&Man avec pour objectif de mettre en œuvre des actions de sensibilisation au sexisme. La signature de #StOpE est pour elle la concrétisation de cet engagement : « la lutte contre le sexisme ordinaire n’est pas uniquement réservé aux grands groupes, chacun peut prendre sa part et ainsi participer activement au changement de la société française. Nous sommes fiers d’être parmi les premières PME à s’engager aux côtés de grands groupes et de grandes écoles. » Elle ajoute : « une de nos premières actions a été de sonder en interne nos salariés afin de mesurer le niveau de sexisme au sein de notre société ; ce sondage sera reconduit cette année pour mesurer son évolution. Nous avons également mené une campagne de sensibilisation au sexisme ordinaire à l’aide de vidéos pédagogiques et de quizz. Un groupe de travail avec les membres du bureau Elle&Man a rédigé un guide de sensibilisation. Enfin lors de petits- déjeuners, nous avons proposé un coaching sur la confiance en soi. Ces actions ont fait réagir et j’ai pu constater une libération de la parole. »

Grégoire Renault, le PDG  est très sensible à cette cause, et son soutien est crucial pour le réseau ainsi que les actions futures menées au sein du collectif. Il déclare : « pour HellermannTyton France, cet engagement ouvre de nombreuses perspectives. Nous avons toujours eu à cœur d’assurer un environnement de travail bienveillant et respectueux, où tous nos collaborateurs peuvent s’épanouir en toute sécurité et nous pratiquons la tolérance zéro contre toute forme de discrimination et le sexisme ordinaire. Rejoindre #StOpE et l’AFMD va nous permettre de décupler nos moyens d’actions. En outre, le rapport consternant du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes publié cette semaine rappelle l’urgence d’agir tous ensemble sur tous les fronts. C’est une responsabilité sociétale dont nous assumons notre part. »

www.hellermanntyton.fr/


HellermannTyton s'engage contre le sexisme ordinaire en entreprise en signant la charte #StOpE

De gauche à droite : Laurence Belo, Responsable Communication, Présidente Elle&Man, Grégoire Renault, Directeur Général et Florence Cornée, Responsable Juridique, Vice-Présidente Elle&Man
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)