www.industrieweb.fr
Pilz News

PILZ SERA PRÉSENT AU SALON FACHPACK 2022, HALL 3C, STAND 223. OPTEZ POUR UN CONDITIONNEMENT SÛR, EN TOUTE SÉCURITÉ ET FLEXIBLE

À l’occasion du salon international FACHPACK qui se tiendra du 27/09 au 29/09, la société Pilz spécialisée dans les automatismes présentera pour la première fois ses solutions de sécurité et de sûreté industrielle destinées à l’emballage primaire, secondaire et de fin de ligne. Un point fort de Pilz à Nuremberg : la solution certifiée par le TÜV SÜD pour la surveillance en toute sécurité du chargement des cartons sur les machines d’emballage et de conditionnement.

PILZ SERA PRÉSENT AU SALON FACHPACK 2022, HALL 3C, STAND 223. OPTEZ POUR UN CONDITIONNEMENT SÛR, EN TOUTE SÉCURITÉ ET FLEXIBLE

Les composants de sécurité et de sûreté des solutions d’automatismes jouent un rôle fondamental dans les performances, la facilité d’utilisation et la flexibilité d’une installation d’emballage et de conditionnement. Grâce au modèle de l’usine intelligente Pilz, les visiteurs pourront assister en direct à la fabrication de produits individualisés « sûrs, sécurisés et flexibles ». Celui-ci inclut notamment le pare-feu SecurityBridge. En tant que composant de sécurité, il protège contre les accès depuis l’extérieur (notamment lors de la maintenance) et garantit une interrogation et un échange de données en toute sécurité.

Attention : absence de carton !
L’approvisionnement sécurisé en cartons utilisé dans le domaine de l’emballage secondaire fait partie des concepts d’automatismes intelligents de Pilz qui sécurisent les lignes d’emballage et de conditionnement tout en facilitant leur utilisation. Les experts présents sur le stand informeront sur cette nouvelle solution de sécurité flexible et économique qui surveille les petites et moyennes machines et permet de gagner du temps et de réaliser des économies sur la conception, la création de projets et la mise en service grâce à sa certification par le TÜV SÜD. Deux automates de sécurité sont proposés au choix : le micro automate configurable PNOZmulti 2 destiné aux applications devant être configurées via un logiciel et le relais de sécurité modulaire myPNOZ pour solutions d’approvisionnement proposé à l’unité.

Des capteurs pour des processus d’emballage et de conditionnement en toute sécurité
Pendant le salon, l’accent sera également mis sur la mise en œuvre d’une solution de sécurisation personnalisée et flexible des portes d’accès, en particulier dans le domaine du conditionnement en fin de ligne. L’automaticien montrera concrètement comment mettre en œuvre une gestion des autorisations d’accès efficace grâce au système modulaire pour protecteurs mobiles de Pilz. Le point central de cette solution : l’ensemble poignée de porte du capteur pour protecteurs mobiles PSENmlock. Associé au PITreader intégré à la boîte à boutons-poussoirs PITgatebox, il assure la sécurisation des cellules de fin de ligne.

Surveillance en toute sécurité du danger et du process
Une autre thématique forte du salon portera sur la manière dont les capteurs améliorent l’accès aux zones dangereuses des procédés de packaging et de fabrication. À cette fin, la gamme Pilz propose le scrutateur laser de sécurité PSENscan, le système radar de sécurité PSENradar et les barrières immatérielles de sécurité PSENopt II. À Nuremberg, Pilz montrera notamment comment sécuriser l’accès aux zones dangereuses des machines à l’aide des PSENopt II et comment garantir la continuité des process d’approvisionnement et de retrait afin d’optimiser la productivité et la rentabilité.

Directive Machines et autres : Pilz vous accompagne
Pour assurer la sécurité et la conformité de leurs machines, les fabricants doivent connaître et appliquer les normes correspondantes. Les exigences de la norme internationale EN ISO 14119 relative aux dispositifs de verrouillage en font notamment partie. Sur le stand de Pilz, les visiteurs du salon pourront notamment s’informer sur les autres normes que les fabricants et exploitants doivent prendre en compte. Par ailleurs, l’expert en automatismes de sécurité accompagne ses clients via un support sur mesure tout au long du cycle de vie des machines d’emballage et de conditionnement, de l’appréciation du risque à la validation de la sécurité, y compris l’évaluation internationale de la conformité.

www.pilz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)