www.industrieweb.fr
SCHUNK News

LE TRAVAIL DES MÉTAUX : NUMÉRIQUE ET ORIENTÉ VERS L'AVENIR

Le who's who de l'industrie se réunira à l'AMB du 13 au 17 septembre 2022 au Messe Stuttgart. SCHUNK fait également partie de la communauté qui brûle de passion et d'engagement pour le travail des métaux. Après une longue interruption, cette communauté se réunit enfin en présentiel.

LE TRAVAIL DES MÉTAUX : NUMÉRIQUE ET ORIENTÉ VERS L'AVENIR

Le travail des métaux est en pleine transition. La pénurie latente de travailleurs qualifiés, les problèmes de chaîne d'approvisionnement, les aspects environnementaux et les changements qui en résultent sur les marchés de vente imposent de nouvelles exigences au secteur. Alors qu'auparavant, l'accent était mis exclusivement sur la précision et les gains de temps, des approches flexibles sont désormais nécessaires pour pouvoir traiter de petites quantités ou modifier les tâches de manière rentable. Au salon AMB, SCHUNK présentera ce qui doit être fait pour rendre les processus d'usinage des métaux plus efficaces, plus flexibles et plus durables. La modularité, la mise en réseau et la capacité d'automatisation ont permis aux dispositifs de serrage à fonctions intégrées du leader technologique d'atteindre un tout nouveau niveau.

Chargement et déchargement flexibles des machines
L'expert en applications offre désormais encore plus de possibilités dans le domaine du chargement automatique des machines. Le système modulaire TANDEM3 pour une utilisation stationnaire a maintenant un composant supplémentaire pour le serrage flexible des pièces avec le nouvel étau de serrage centré KRP3. Grâce à cette puissance, même les pièces rondes peuvent désormais être serrées automatiquement de l'extérieur et de l'intérieur dans les espaces confinés. Comme tous les dispositifs de serrage fixes de SCHUNK, il peut être monté rapidement et facilement sur le système de palettes à changement rapide VERO-S à l'aide de plaques de console, ce qui permet d'effectuer des modifications selon les besoins. L'étau de serrage automatique est également disponible en version hydraulique (KRH), à ressort (KRF) et électrique (KRE). Si vous n'en êtes qu'au début de votre voyage et que vous envisagez une automatisation partielle rentable de votre machine-outil avec un cobot, les nouveaux kits d'application MTB offrent une approche pratique de l'automatisation. Les pinces et étau de serrage inclus sont adaptés à l’usinage et peuvent être combinés avec des raccordements spécifiques aux robots.


LE TRAVAIL DES MÉTAUX : NUMÉRIQUE ET ORIENTÉ VERS L'AVENIR

Transparence du processus accrue
Avec ses modules sensoriels, SCHUNK offre désormais encore plus de transparence dans le processus de serrage. Ces modules fournissent les paramètres de la situation de serrage pendant le fonctionnement. La gamme SCHUNK comprend, par exemple, le module de palettes à changement rapide VERO-S NSE-S3 138. La présence des palettes et le serrage/ouverture des modules peuvent être surveillés en permanence, ce qui permet aux utilisateurs de toujours avoir une vue d'ensemble de l'état du processus. SCHUNK propose désormais des options de surveillance supplémentaires pour les modules de palettes à changement rapide de la série NSE3. Le nouveau capteur VERO-S AFS3 IOL identifie l'état de serrage respectif et indique de manière fiable si les modules sont ouverts ou serrés. Un capteur de proximité inductif indique également si une palette se trouve au-dessus des modules. Cette interaction intelligente du système de surveillance électronique offre aux utilisateurs plus de sécurité dans le serrage automatisé des pièces. Les données sont échangées via l'interface IO-Link.

Variété dans le serrage des pièces
SCHUNK se réjouit également de pouvoir enfin démontrer la polyvalence sans précédent et les caractéristiques de faible maintenance de son mandrin manuel ROTA-M flex 2+2 live. Le mandrin à 4 mors à compensation centrale possède une grande course de compensation. Qu'elles soient rondes, cubiques ou de forme irrégulière, d'innombrables géométries de pièces peuvent ainsi être serrées sur des centres de fraisage/tournage avec un seul dispositif de serrage. Des joints spéciaux assurent une force de serrage fiable et de longs intervalles de maintenance. Ce multi-talent pour l'usinage de pièces brutes et de finition a été développé et optimisé. Le nouvel étau de serrage manuel KSC3 est protégé contre la corrosion grâce à son corps de base nickelé, offrant ainsi une plus grande fiabilité du processus lors de son utilisation. La conception encore plus plate et une grande variété de mors offrent également plus d'options d'application dans le spectre des pièces. Sa broche encapsulée ainsi qu'une position de nettoyage prédéfinie des mors du mandrin réduisent les coûts de maintenance.

Prix d'excellence et de durabilité
Dans ses développements de produits, SCHUNK se concentre sur des approches qui économisent les ressources et l'énergie. Le mandrin à changement rapide de mors ROTA THW3, primé pour son design iF, permet de trouver un équilibre entre des temps de préparation courts et des intervalles de maintenance extrêmement longs. Les concepteurs du mandrin de tour ont constamment gagné du poids, ce qui réduit les besoins en énergie et permet une accélération et un freinage plus rapides de la machine. Le concept d'étanchéité durable garantit une consommation de lubrifiant jusqu'à 10 fois inférieure à celle des mandrins de tour comparables. Le porte-outil intelligent iTENDO² attirera également l'attention au salon AMB. Il fournit des données "au plus près de la pièce" en temps réel et détecte l'usure des outils à un stade précoce. Outre la fiabilité du processus d'usinage, le porte-outil intelligent garantit une durée de vie plus longue de l'outil et une diminution des rejets. SCHUNK propose désormais le porte-outil, qui a reçu le prix allemand de l'innovation 2022, dans une nouvelle variante iTENDO² easy connect avec une interface de données simple qui peut être utilisée pour la surveillance des machines et des processus.

www.schunk.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)