www.industrieweb.fr
27
'22
Written on Modified on
innodisk
Dans le but de renforcer l’utilisation de l’IA, Innodisk présente sa stratégie concernant l’intelligence artificielle en coopération avec des partenaires de premier plan
Innodisk a commencé à développer une stratégie axée sur le marché de l'IA et a également lancé la solution "Innodisk AI" lors d'une conférence de presse à Taipei, Taiwan. Innodisk a amassé plus de 1 000 cas de réussite dans le monde depuis que l'entreprise s'est étendue à l'AIoT en 2017. Dans les années à venir, Innodisk étendra son attention au développement de l'IA avec des filiales, ainsi qu'avec ses partenaires Intel, NVIDIA, Microsoft et ASUS IoT.
Selon des études, le marché de l’intelligence artificielle dans le monde devrait atteindre les 500 milliards de dollars américains d’ici 2023. Par ailleurs, la demande en « AI Computing » ne cesse de croître et pourrait être multipliée par dix d’ici 2025. Alors que l’intelligence artificielle apparaît de plus en plus comme un pilier essentiel de la croissance et joue un rôle important dans la prise de décision, le développement des technologies dans le monde sera de plus en plus axé sur l’IA à l’avenir.
Ainsi, le groupe Innodisk part à la conquête du marché de l’Edge AI avec dynamisme grâce à trois forces principales : une intégration globale, une connaissance approfondie des applications et un renforcement de l’utilisation de l’IA. Ces points forts joueront le rôle de fondations principales pour qu’Innodisk aille de l’avant dans le domaine de l’IA.
Une intégration globale
Lors de la conférence de presse, Innodisk a proposé une architecture d’IA globale combinant les flux de données se déplaçant du Cloud vers la périphérie, un logiciel d’intégration et des technologies matérielles avec des plateformes hétérogènes permettant de booster l’innovation en termes d’intelligence artificielle.
Une connaissance approfondie des applications
Au cours de ces dernières années, Innodisk a été à l’origine de plus d’un millier de projets d’applications intelligentes. La connaissance approfondie acquise par cette entreprise en termes de tendances industrielles dans le monde et de besoins en applications d’utilisateur final constitue sa grande force pour faire face aux défis du marché.
Johnny Wu, Directeur du département en charge des applications périphériques intelligentes chez Innodisk, souligne que « l’ensemble du développement de l’IA provient des besoins exprimés par l’utilisateur final des applications. Quand l’application le nécessite, il faut collecter, stocker des données efficacement et très rapidement ; ce qui a contribué à l’expansion de l’IA. Finalement, la route à suivre pour poursuivre l’analyse d’énormes quantités de données et réduire leur quantité afin d’obtenir des applications d’IA vraiment intelligentes, dépend du support apporté par la technologie informatique ».
Un renforcement de l’IA
L’élément de base des technologies mises au point par Innodisk a toujours été les données. Afin de fournir un environnement technique global pour la collecte, la transmission, le traitement, le stockage de données et l’apprentissage, le groupe ne cesse d’enrichir ses nouveaux produits en y intégrant de l’IA, comme InnoAGE, InnoOSR et InnoBTS, qui sont des produits innovants.
Innodisk a récemment conclu des alliances avec des fabricants d’envergure internationale comme ASUS IoT, Microsoft, Intel et NVIDIA afin d’élargir le champ de coopération technique et d’intégrer des plateformes hétérogènes et des technologies d’ « AI Computing » et ainsi pouvoir créer une nouvelle solution d’IA. Avec une nouvelle architecture IA, une gestion à distance intégrée et un support des fournisseurs de logiciels tiers (ISVs), de plateformes OS, de solutions logicielles et matérielles développées par Innodisk, les clients peuvent intégrer des solutions d’IA d’une manière efficace et rapide.
D’après le PDG d’Innodisk, Randy Chien, « Les solutions d’IA mises au point par Innodisk offriront non seulement plus de possibilités pour de futures applications d’IA mais elles accélèreront aussi la mise en œuvre d’applications intelligentes sur les marchés verticaux. Nous allons créer activement des solutions d’IA destinées à des applications pour les villes et les commerces connectés mais aussi l’automatisation intelligente de l’industrie et du secteur médical »