www.industrieweb.fr
26
'22
Written on Modified on
NORD Drivesystems
Nouveau réducteur industriel MAXXDRIVE® XD de NORD pour applications de levage de toutes sortes
Les applications de levage imposent des exigences particulières quant à l'espace d'installation des systèmes d’entraînements. Avec le MAXXDRIVE® XD, NORD DRIVESYSTEMS a développé un réducteur industriel doté d’un entraxe plus important, parfaitement adapté à la configuration en U de l'entraînement, du moteur et du tambour de câble.
NORD-MAXXDRIVE-XD.jpg : Le carter du MAXXDRIVE® XD a été spécifiquement conçu pour les applications de levage et optimisé pour les charges descendantes. Image : NORD DRIVESYSTEMS.
Avec les nouveaux réducteurs industriels MAXXDRIVE® XD, le spécialiste des systèmes d’entraînements NORD comble une lacune dans son portefeuille. « Nous pouvons désormais proposer à nos clients un ensemble complet systèmes d’entrainement pour la translation et le levage pour les applications grue à partir d'un seul et même fournisseur », explique Jörg Niermann, Responsable marketing de NORD. Comme pour tous les réducteurs de NORD, le concept éprouvé du carter monobloc UNICASE robuste s’applique. Au cours du développement, le carter du MAXXDRIVE® XD a été spécifiquement conçu pour les applications de levage et optimisé pour les charges descendantes. La disposition rallongée des trains d’engrenage permet également un dimensionnement mécanique sur mesure du réducteur avec un entraxe suffisant, évitant ainsi un surdimensionnement trop fréquent.
Standardisation et réduction du nombre de versions
NORD propose actuellement le nouveau MAXXDRIVE® XD en cinq tailles avec des entraxes compris entre 509 et 963 millimètres. Existe également en versions à trois ou quatre étages de transmission. Les dimensions et l'entraxe du carter sont identiques pour les versions à trois et quatre trains d’engrenage. Les clients sont ainsi à même de standardiser et de réduire le nombre de versions lors de la construction de leurs grues. Grâce à la version à trois et quatre trains, le MAXXDRIVE® XD couvre une plage de vitesses très large avec un rapport de vitesse nominal maxi de i = 355. Le couple constant sur tout le rapport de vitesse garantit un rendement élevé en utilisation. « Nous sommes ravis de pouvoir désormais proposer des solutions d'entraînement complètes, économiques et sur mesure, avec les normes de qualité éprouvées de NORD », confie Jörg Niermann.
Des composants de série pour des livraisons rapides
Pour les composants du MAXXDRIVE® XD, NORD fait appel à des pièces standard éprouvées et testées issues de sa gamme de réducteurs industriels qui ont fait leurs preuves. Les clients bénéficient ainsi d’un large choix d'options et de délais de livraison courts. En outre, le carter est également disponible avec un couvercle d'inspection pour un contrôle visuel des composants internes sans avoir à démonter le réducteur. Il est proposé en fonte grise (GJL) ou en fonte nodulaire (GJS).
Des réducteurs industriels pour une large gamme d'applications
Le MAXXDRIVE® XD peut être utilisé dans les équipements de levage de tous types de grues : des grues portuaires et à conteneurs aux ponts roulants et portiques, mais aussi pour le stockage de conteneurs et de bobines en hauteur. Il est ainsi pertinent pour un grand nombre de secteurs ; non seulement pour les ports, la logistique et les chantiers navals mais aussi pour l'industrie métallurgique, chimique et papetière ainsi que pour l'exploitation minière et le transbordement de marchandises en vrac.
Standardisation et réduction du nombre de versions
NORD propose actuellement le nouveau MAXXDRIVE® XD en cinq tailles avec des entraxes compris entre 509 et 963 millimètres. Existe également en versions à trois ou quatre étages de transmission. Les dimensions et l'entraxe du carter sont identiques pour les versions à trois et quatre trains d’engrenage. Les clients sont ainsi à même de standardiser et de réduire le nombre de versions lors de la construction de leurs grues. Grâce à la version à trois et quatre trains, le MAXXDRIVE® XD couvre une plage de vitesses très large avec un rapport de vitesse nominal maxi de i = 355. Le couple constant sur tout le rapport de vitesse garantit un rendement élevé en utilisation. « Nous sommes ravis de pouvoir désormais proposer des solutions d'entraînement complètes, économiques et sur mesure, avec les normes de qualité éprouvées de NORD », confie Jörg Niermann.
Des composants de série pour des livraisons rapides
Pour les composants du MAXXDRIVE® XD, NORD fait appel à des pièces standard éprouvées et testées issues de sa gamme de réducteurs industriels qui ont fait leurs preuves. Les clients bénéficient ainsi d’un large choix d'options et de délais de livraison courts. En outre, le carter est également disponible avec un couvercle d'inspection pour un contrôle visuel des composants internes sans avoir à démonter le réducteur. Il est proposé en fonte grise (GJL) ou en fonte nodulaire (GJS).
Des réducteurs industriels pour une large gamme d'applications
Le MAXXDRIVE® XD peut être utilisé dans les équipements de levage de tous types de grues : des grues portuaires et à conteneurs aux ponts roulants et portiques, mais aussi pour le stockage de conteneurs et de bobines en hauteur. Il est ainsi pertinent pour un grand nombre de secteurs ; non seulement pour les ports, la logistique et les chantiers navals mais aussi pour l'industrie métallurgique, chimique et papetière ainsi que pour l'exploitation minière et le transbordement de marchandises en vrac.