www.industrieweb.fr
Seco Tools

Seco Tools compte améliorer les paramètres de sécurité de 20 % grâce à la mise en place d'une nouvelle stratégie

En gardant à l'esprit l'optimisation de la sécurité, la santé et du bien-être de ses collaborateurs, Seco Tools a lancé une stratégie de sécurité de grande envergure, qui implique des objectifs annuels et à long terme jusqu'en 2030. Grâce à cette planification à long terme et à cette approche axée sur l'amélioration continue, Seco Tools va considérablement les taux de fréquence des accidents avec arrêt de travail par rapport aux résultats obtenus dans le cadre de programmes de sécurité typiques de l'industrie qui se concentrent uniquement sur les résultats annuels.


Les blessures typiques dans un environnement de fabrication sont souvent celles qui touchent les mains et les doigts. Elles peuvent concerner tout le monde, des techniciens aux opérateurs de machines. Pour sa stratégie de sécurité, Seco Tools a fixé des objectifs à long terme de taux de fréquence des accidents avec arrêt de travail (LTIFR) à 1,1 d'ici fin 2022 et à 0,8 d'ici à 2030. L'objectif relatif au taux de gravité des accidents déclarés est de 2,0 pour 2022 et sera de 1,6 maximum pour 2030.

Une approche globale en matière de sécurité
L'année dernière, Seco Tools a commencé à planifier son programme de sécurité en adoptant une approche globale. Ce faisant, l'entreprise se concentre sur l'analyse et évalue non seulement où se situent les indicateurs clés de performance (KPI) tels que les risques sur le lieu de travail, les taux de fréquence des blessures et autres, mais aussi où les principaux indicateurs ont trait à la corrélation entre les différentes activités et les résultats.

L'approche globale de Seco Tools est une stratégie mondiale, à l'échelle de toute l'entreprise, dans laquelle le groupe établit des objectifs et les communique à tous ses sites locaux. Cela permet de s'assurer que tous les sites ont accès aux données nécessaires pour pouvoir effectuer des évaluations appropriées, puis identifier et combler les lacunes qui pourraient exister.

Nouvel outil de signalement des incidents
Pour sa stratégie à long terme, Seco Tools a adopté l'outil de signalement d'incidents EHS360, qui permet d'analyser plus en détail les causes des problèmes de sécurité et la manière dont ils sont examinés. Pour y parvenir, le changement le plus important dans ce système est la réduction de 130 causes d'incidents fondamentaux et immédiats à 15 facteurs de causalité. L'entreprise a également ajouté au système l'approche des "5 pourquoi", qui permet d'identifier plus précisément les causes racines qui, dans certains cas, ne sont pas une cause unique, mais des causes multiples.

En regroupant les causes, Seco Tools est en mesure de les regrouper pour une analyse plus précise, d'effectuer leur suivi sur une plus longue période afin d'identifier les tendances potentielles et d'améliorer les résultats des enquêtes. Le groupe peut alors prendre les mesures appropriées pour corriger les causes et minimiser les risques qu'un même incident, ou similaire, se reproduise.

« Lorsque vous vous efforcez d'améliorer la sécurité, une période d'un an ne suffit pas. Une analyse efficace nécessite beaucoup d'investissement. Nous avons donc besoin de plus de temps pour analyser les données, cibler les lacunes que nous identifions, mettre en place une collaboration efficace et nous améliorer », explique Lowe Hjort, Spécialiste SMS de la santé et sécurité chez Seco Tools. « En matière de sécurité, une entreprise doit toujours avoir une vision sur le long terme. Pour cette raison, nous avons introduit non seulement des objectifs annuels, mais aussi des objectifs à plus longue échéance. »

S'adapter et s'améliorer
La sécurité de ses collaborateurs est un engagement permanent chez Seco Tools, qui continue de s'adapter aux conditions changeantes et d'identifier des solutions et mettre en place des mesures correctives et préventives. L'objectif ultime est de créer un lieu de travail plus sûr, que l'entreprise atteindra grâce à la collaboration et au partage des connaissances, ainsi que par la fixation et la réalisation d'objectifs de sécurité ambitieux.

You can find it on our website: www.secotools.com/pr/seco-aims-to-enhance-safety-parameters


Seco Tools compte améliorer les paramètres de sécurité de 20 % grâce à la mise en place d'une nouvelle stratégie
Employee safety for a safer workplace

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)