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ROEQ dévoile un nouveau système de chariot pour le robot mobile autonome OMRON LD-250, doublant sa charge utile

ROEQ, leader des équipements robotiques mobiles, a noué avec OMRON un nouveau partenariat pour la fourniture de modules supérieurs et de systèmes de chariot destinés à son robot mobile autonome (AMR) LD-250 afin d’en doubler la charge utile et de la porter à 500 kg.

ROEQ dévoile un nouveau système de chariot pour le robot mobile autonome OMRON LD-250, doublant sa charge utile

Les entreprises déployant le robot mobile autonome (AMR) OMRON LD-250 disposent désormais d’une nouvelle option pour en augmenter considérablement la charge utile sans avoir à investir dans une solution plus volumineuse et plus coûteuse. La combinaison du module supérieur ROEQ TMC500 et du chariot Cart500, spécialement conçus pour l’OMRON LD-250, double non seulement la charge utile de l’AMR mais offre aussi une solution normalisée, sûre et polyvalente pour des tâches logistiques internes.

« Ce nouveau partenariat avec ROEQ apporte à nos clients un accès à des options rapides et économiques pour leurs projets les plus exigeants en matière d’automatisation mobile », commente Kyle Hable, Group Product Manager chez OMRON Robotics & Safety Technologies, Inc. « Les clients d’OMRON à travers le monde s’en remettant à nos robots mobiles pour leur polyvalence, la fiabilité de leurs performances et la qualité supérieure de notre gestion de flotte. La présence mondiale de ROEQ est en parfaite adéquation pour aider nos clients à mettre en œuvre avec succès des solutions intralogistiques autonomes ».

Michael Ejstrup Hansen, Directeur général de ROEQ, souligne que cette nouvelle solution et le partenariat avec OMRON s’inscrivent dans la stratégie de ROEQ visant à étendre ses solutions pour équipements robotiques mobiles (MRE) à un plus grand nombre de fabricants d’AMR : « En tant que fabricant reconnu de robots mobiles autonomes, OMRON est un partenaire naturel pour nous. Nous avons développé la solution de chariot destinée au LD-250 en raison desapolyvalence et des avantages clairs qu’il apporte dans des secteurs aussi divers que l’industrie automobile, le numérique et les semi-conducteurs, l’agro-alimentaire, l’entreposage et la logistique ou encore le domaine médical ».

Lancé en 2019, le LD-250 est une solution en plein essor dans sa classe de performances. OMRON est l’un des pionniers des AMR, ayant commercialisé dès 2013 ses premiers robots mobiles, dont la flotte est encore en service aujourd’hui.

La solution ROEQ TMC500 se compose d’un module supérieur et du chariot ROEQ Cart500. Lasolution est polyvalente, dotée d’un espace pour la préhension et de trous de montage sur le Cart500 permettant d’y fixer des caisses et des étagères sur le dessus. Le robot peut s’arrimer au chariot des deux côtés – pour une plus grande efficacité logistique – et dispose d’un accès facilité aubouton d’arrêt d’urgence, pour une charge pouvant atteindre 120cm. La solution ROEQ s’accompagne d’unlogiciel assurant la configuration simple et homogène du système, pour une intégration transparente entre le ROEQ TMC500 et l’OMRON LD-250. Celle-ci - comprenant à la fois le logiciel ROEQ Assist et les définitions de zones de sécurité ROEQ - fonctionne directement depuis le panneau de commande OMRON.

«À travers cette nouvelle offre de produit et ce nouveau partenariat, nous nous réjouissons de proposer aux clients d’OMRON une solution puissante et économique », conclut Michael E. Hansen, ajoutant que le MRE ROEQ permet de créer des modèles d’AMR compacts pour le transport de charges plus lourdes tout en préservant la manœuvrabilité, y compris dans les espaces restreints.Le système ROEQ TMC500 pour l’OMRON LD-250 sera disponible d’ici la fin d’année 2022.

www.roeq.dk
 

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