www.industrieweb.fr
18
'22
Written on Modified on
Komatsu
Komatsu présentera une chargeuse sur pneus entièrement électrique à bauma 2022
Komatsu se réjouit d’annoncer la présentation d’un prototype de sa première chargeuse sur pneus compacte entièrement électrique dans son espace de démonstration (FM.713/1) au salon international bauma 2022 à Munich en Allemagne (du 24 au 30 octobre).
Ce nouvel engin de chantier à zéro émission alimenté par batterie, connecté et préconfiguré pour l’automatisation, a été développé et construit en collaboration avec Moog Inc., l’entreprise de conception, de production et d’intégration de composants et de systèmes de contrôle de précision de renommée mondiale.Le système électrique intelligent de Moog comprend un moteur de traction électrique, des vérins électriques de levage, d’inclinaison et de direction, des dispositifs d’électronique de puissance, un système de contrôle par ordinateur, une batterie et un système de gestion de batterie. Le système de contrôle intégré relie et coordonne les opérations dans l’ensemble de l’engin, tandis que les vérins et les moteurs entièrement électriques fournissent la puissance du système de traction et de chargement de l’engin. La nature intégrée du système assure une efficacité et une maniabilité à la pointe du secteur.
« Pour atteindre notre objectif de réduire de 50% les émissions de CO2 émanant de l’utilisation de nos produits en 2030 par rapport au niveau de 2010, pour atteindre la neutralité carbone d’ici la fin de 2050, nous nous adressons à des fournisseurs de technologies prometteuses en vue d’accélérer le développement de nos machines électriques, a déclaré Seiichi Fuchita, Chief Technology Officer (CTO) et président de la division du développement chez Komatsu. Cet engin construit en collaboration avec Moog combine les points forts des deux entreprises et a été finalisé en peu de temps. Nous prévoyons que les essais conjoints montreront les avantages d’un engin entièrement électrique et démontreront que la collaboration est bénéfique pour les deux parties. »
Les deux entreprises ont l’intention de tester conjointement la chargeuse entièrement électrique après le salon bauma, afin de prouver qu’elle peut atteindre un niveau inédit d’efficacité, de durée de service et de confort. Les essais conjoints des entreprises montreront que le cycle d’exploitation est prolongé et que des fonctions d’assistance innovantes permettent de doter l’opérateur d’un environnement confortable et à l’épreuve de la fatigue pour gérer l’engin et sa journée de travail.
Le système d’électrification intelligent de la machine est conçu pour être connecté et préconfiguré pour l’automatisation. Le système dispose des capacités de détection et de contrôle requis pour l'automatisation, tandis que la structure logicielle intégrée comprend des outils préconfigurés pour la coordination des différents mouvements et le contrôle précis du couple, de la vitesse, de la position et de la puissance.
www.komatsu.eu