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GATX: DÉVELOPPEMENTS DE L'OPTIMISATION DU COUPLAGE NUMÉRIQUE AUTOMATISÉ AVEC DE NOUVEAUX TESTS OPÉRATIONNELS

Bienvenue dans notre dernière mise à jour sur l’accouplement automatique numérique (DAC). Il est temps de faire le suivi de notre dernier rapport de printemps sur les tests de triage, les tests rigoureux du DAC que subissent actuellement les nouveaux types de wagons.

GATX: DÉVELOPPEMENTS DE L'OPTIMISATION DU COUPLAGE NUMÉRIQUE AUTOMATISÉ AVEC DE NOUVEAUX TESTS OPÉRATIONNELS

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas pu assister aux présentations du DAC d’Innotrans il y a quelques semaines, nous avons résumé les derniers développements ici.

Essais d’été DAC achevés en République tchèque et en Pologne
En plus des tests de l’hiver 2021 et du début 2022, le train d’essai DAC avec des types de wagons supplémentaires a également terminé une série de tests en Allemagne, mais aussi en République tchèque et en Pologne. Consultez la vidéo DAC4EU pour en savoir plus. La phase II du projet étant terminée, le consortium doit maintenant remettre un rapport détaillé au ministère allemand des transports, à l’EDDP (European DAC Delivery Program) et à la nouvelle entreprise commune pour les chemins de fer européens (ERJU).

DAC à Innotrans
Grâce au ministère allemand des transports (BMVD), le train DAC4EU a été exposé à la foire Innotrans. Il était l’une des principales attractions de l’événement, et les représentants de DAC4EU ont présenté les derniers progrès aux visiteurs venus de toute l’Europe. Roman Mayer de GATX Rail Europe a participé à l’exposition pour expliquer les réalisations de DAC4EU et les étapes futures prévues.

Le ministère allemand des transports prolonge le financement des consortiums DAC4EU pour des tests supplémentaires
À Innotrans, le ministère allemand des transports a annoncé la prolongation du financement du consortium DAC4EU jusqu’en juin 2024. L’objectif principal de cette prolongation est de résoudre les problèmes en suspens avec les fabricants potentiels de DAC qui ont été découverts dans la phase II du projet. Il s’agit notamment de :
  • Le désaccouplement mécanique du côté du wagon
  • Position tampon pour les activités de manœuvre dans la gare de triage.
  • Test de 400 volts AC biphasé, car on s’est rendu compte que les 110 volts d’origine n’étaient pas suffisants pour alimenter tout le train en électricité (jusqu’au dernier wagon).
  • Échange de données / couche physique – tests supplémentaires pour Single Pair Ethernet (SPE) et Powerline+ afin de prendre une décision sur le choix de l’un ou l’autre.
  • Communication et alignement avec l’EDDP et l’ERJU afin d’éviter les chevauchements avec les plans de projet au niveau européen.
Pourquoi le DAC ?
Le système DAC permet d’améliorer l’efficacité des transports grâce au couplage automatisé des lignes aériennes, électriques et de données, tout en permettant la numérisation, ce qui réduit les coûts en remplaçant le couplage manuel des trains dans le transport ferroviaire de marchandises. Grâce au DAC, le transport ferroviaire européen gagne en transparence et en compétitivité tout en atteignant mieux nos objectifs environnementaux.

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