www.industrieweb.fr
Softing Industrial Automation GmbH

dataFEED OPC Suite Extended de Softing : sécurité renforcée pour l'intégration des données avec OPC UA Reverse Connect

En intégrant OPC UA Reverse Connect à dataFEED OPC Suite Extended V5.22, Softing permet la mise en oeuvre de communications sécurisées entre les composants OPC UA dans les technologies opérationnelles et informatiques séparées par des pare-feu ou des zones démilitarisées (DMZ).

dataFEED OPC Suite Extended de Softing : sécurité renforcée pour l'intégration des données avec OPC UA Reverse Connect
OPC UA Reverse Connect permet la mise en oeuvre de communications sécurisées entre les composants OPC UA séparés par des pare-feu

Solution tout-en-un pour les communications OPC et la connectivité cloud, dataFEED OPC Suite Extended permet d'accéder aux contrôleurs et aux équipements IoT des plus grands fabricants. Avec la nouvelle fonctionnalité OPC UA Reverse, la suite garantit des communications sécurisées entre les composants OPC UA séparés par des pare-feu ou des DMZ.

Connexion sécurisée
OPC UA Reverse Connect évite les connexions client-serveur classiques dans lesquelles le client établit la connexion avec le serveur. Ici, c'est le serveur qui se charge de se connecter au client. Ce point est important pour les réseaux dans lesquels le serveur se trouve dans un environnement protégé, par exemple le réseaux de production d'une usine. Inutile d'ouvrir des ports de pare-feu du réseau IT vers le réseau OT. Le risque d'attaque à l'encontre du réseau de production est ainsi éliminé, car le pare-feu reste fermé.

Une solution complète pour l'intégration des données
dataFEED OPC Suite permet d'accéder aux contrôleurs de grands fabricants comme Siemens SIMATIC S7, Rockwell ControlLogix, B&R, Mitsubishi et les contrôleurs Modbus (de marque Wago, par exemple). Le logiciel fait office de passerelle entre les deux normes OPC pour permettre l'intégration des composants et applications OPC Classic aux solutions OPC UA modernes dans le cadre des applications IIoT. Les données de production sont transférées vers les applications cloud IoT ou Big Data via les protocoles MQTT et REST. La suite prend aussi en charge le stockage des données de production dans un fichier, une base de données SQL ou encore MongoDB et CouchDB. Grâce aux nombreuses fonctionnalités de prétraitement, les données peuvent être personnalisées avec simplicité et souplesse.

Retrouvez Softing au salon SPS à Nuremberg du 8 au 10 novembre 2022 : hall 5, stand 258.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)