www.industrieweb.fr
Moxa

Moxa annonce la sortie de son commutateur PoE+ certifié pour une utilisation dans les sites industriels dangereux de classe I, division 2

Fabricant leader de solutions informatiques et de réseau industrielles, Moxa a annoncé aujourd'hui que son commutateur Ethernet PoE+ EDS-P510A-8PoE a obtenu la certification UL (United Laboratories) visant le déploiement dans les sites dangereux de classe I, division 2, notamment pour les applications de production d'électricité, de stockage de gaz, de traitement de produits chimiques et pour l'industrie pétrolière en amont, dont l'atmosphère est susceptible de contenir des éléments explosifs.

Moxa annonce la sortie de son commutateur PoE+ certifié pour une utilisation dans les sites industriels dangereux de classe I, division 2
La certification UL signifie que l'EDS-P510A-8PoE compte parmi les premiers commutateurs Ethernet PoE+ au monde conçus pour les environnements classés dangereux par le NEC (National Electrical Code). Cette nouvelle étape décisive permet à Moxa de répondre aux besoins de mise en réseau dans le secteur industriel, comme l'explique Chih-Hong Lin, Responsable Développement Commercial de la division Industrial Ethernet chez Moxa Europe : « À l'heure où le monde se tourne vers l'Internet Industriel des Objets, nous voyons clairement s'accroître la demande en équipements de communication conçus pour les environnements difficiles. Un commutateur PoE+ administrable qui peut être installé sans danger dans des environnements inflammables offre beaucoup plus de flexibilité aux fournisseurs du secteur Oil & Gas pour déployer leurs réseaux. »

Avec l'EDS-P510A-8PoE certifié de classe I, division 2, les ingénieurs et les intégrateurs de système bénéficient désormais d'un commutateur PoE+ robuste, totalement conforme et extrêmement fiable qui est adapté aux atmosphères explosives, pour lesquelles il n'existait aucune option jusqu'à présent. Contrairement aux commutateur PoE+ commerciaux, ces commutateurs n'ont pas besoin de boîtier ni d'être installés à l'écart. Ils réduisent ainsi le coût global du système sans compromettre la sécurité, les exigences de maintenance, ni la performance du réseau. En outre, ils sont moins sensibles aux facteurs environnementaux tels que les interférences électromagnétiques, les chocs ou les vibrations. Avec leur protection contre les surtensions de 3KV et leur plage de température étendue (de -40°C à +75°C pour les modèles spécifiques), il garantissent la fiabilité ininterrompue des systèmes PoE, tout en assurant un débit de jusqu'à 1000 Mbps pour éliminer les goulots d'étranglement sur le réseau.

En tant que commutateur administrable, l'EDS-P510A-8PoE de Moxa offre diverses fonctionnalités intelligentes pour contrôler le trafic sur le réseau. Il prend en charge un grand nombre de fonctions de gestion, telles que STP/RSTP, Turbo Ring™, Turbo Chain™ et la gestion d'alimentation PoE, il fournit jusqu'à 30 watts de puissance par port PoE+ en mode standard et une sortie haute puissance de jusqu'à 36 watts pour les périphériques PoE industriels qui ont un fonctionnement intensif. Malgré tout, ces commutateurs restent simples à déployer et à configurer, afin que les utilisateurs puissent profiter des services de réseau administrable dont ils ont besoin.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)