www.industrieweb.fr
Dalmec News

Ciblant particulièrement les secteurs de la construction, de l’emballage et de la logistique, Dalmec présente un nouveau manipulateur, type PARTNER EQUO PE, pourvu d’un dispositif à fourches conçu sur-mesure pour la manipulation de PALETTES

Toujours en quête d’innovation, Dalmec présente un nouveau manipulateur pneumatique à bras articulé destiné tout particulièrement à opérer la manipulation manuelle de palettes aux dimensions et caractéristiques variables.

Ciblant particulièrement les secteurs de la construction, de l’emballage et de la logistique, Dalmec présente un nouveau manipulateur, type PARTNER EQUO PE, pourvu d’un dispositif à fourches conçu sur-mesure pour la manipulation de PALETTES

Cette nouvelle solution de manipulation est pourvue d’un outil à fourches adapté conçu sur mesure pour opérer la manipulation récurrente de palettes en bout de ligne de production, ... sans aucun effort !

Ce dispositif de préhension à fourches est combiné au Manipulateur de type Partner Equo PE, afin de permettre la récupération, la prise, le relevage, le renversement, le déplacement et la dépose de palettes tout en respectant l’ergonomie des postes de travail dans lesquels les équipements doivent s’intégrer … et ce, sans le moindre effort !

Les manœuvres réalisées par les opérateurs sont particulièrement aisées, avec une grande facilité de mouvements sur la totalité de la zone de travail, avec rapidité et précision, tout en bénéficiant d’une totale sécurité d’intervention.

Simple à utiliser, ce nouveau manipulateur Partner Equo trouvera sa place aussi bien en zone de stockage, en entrepôt, en logistique, en fin de ligne de production, qu’en petits ateliers. Quel que soit l’espace opérationnel cette solution permettra ainsi à l’opérateur de saisir et déplacer aisément et en toute sécurité des piles de palettes dans tout l’environnement de production, en profitant d’une ergonomie optimale, et ce, de façon rapide, précise, ... et sans aucun effort !

Avec ce manipulateur, véritable annulateur de poids, tous les mouvements dans l’espace sont libres et sont obtenus grâce à un effort minimal par l’action directe de l’opérateur sur l’outil de préhension ou sur la charge elle-même. N’utilisant que l’air comprimé comme seule énergie, ce nouveau manipulateur type Partner Equo PE, à bras articulés, offre une grande maniabilité des mouvements pour les utilisateurs. Les efforts physiques et les risques de TMS sont complètement annihilés avec des conditions de travail totalement améliorées, apportant ainsi au final un gain de sécurité et de productivité remarquables pour les opérateurs.

Des manipulations industrielles totalement sécurisées avec ... zéro effort !
Permettant d'assurer le confort des opérateurs tout au long de leur journée de travail, le manipulateur PARTNER EQUO PE diminuera la fatigue liée à la manipulation des charges et évitera les manœuvres inadaptées et pouvant donc être génératrices d’accidents.

Avec un outil de préhension à fourches conçu pour s’adapter à tout type de palettes, ce manipulateur permet ainsi d'annihiler les efforts physiques et les tous les risques de TMS. Ainsi, les conditions de travail sont complètement améliorées, offrant au final un gain de productivité remarquable pour les opérateurs donc pour les entreprises.

Manipulateur pneumatique Dalmec PARTNER EQUO PE.
Le manipulateur pneumatique PARTNER PE à bras articulé est particulièrement adapté pour la manipulation, en absence d’effort, de charges dont le centre de gravité est déporté par rapport à l’axe vertical du bras terminal. Sa structure modulaire a été conçue pour résister aux torsions engendrées par ce type de sollicitation. Le manipulateur PARTNER EQUO s’intègre parfaitement dans tous les environnements de travail, même les plus exigus, grâce à sa structure évolutive et aux infinies possibilités de faire varier les formes et les dimensions du bras terminal.

L’équilibrage de la charge est obtenu par l’effet d’un vérin pneumatique sur un système à leviers. Le vérin amplifie l’action de montée et de descente qui est appliquée manuellement par l’opérateur sur l’outil de préhension ou directement sur la charge. Le vérin est alimenté par deux circuits préréglés : le premier équilibre en permanence l’outil de préhension, le second équilibre les différents poids de la charge.

Enfin, chez Dalmec, chaque projet répond aux exigences de la Directive européenne 2006/42/CE relative aux machines, et fait l’objet d’une scrupuleuse et systématique analyse des risques.

www.dalmec.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)