www.industrieweb.fr
09
'22
Written on Modified on
Rohm Semiconductors News
Les résistances de shunt de ROHM au format 0508 à la puissance nominale la plus élevée de l’industrie contribuent à davantage de miniaturisation
La gamme s’est également élargie pour inclure deux résistances de shunt de la série MCR, actualisées et destinées à un usage général.
ROHM a récemment développé des résistances de shunt à bornes larges, les LTR10L, qui sont optimisées pour de nombreuses applications dans les secteurs de l’automobile, de l’industrie et grand public. De plus, deux résistances de shunt de la série MCR, destinées à un usage général, viennent renforcer cette large gamme (MCR10L et MCR18L).
Ces dernières années ont vu apparaître la nécessité d’un fonctionnement à haut rendement du point de vue de la conservation de l’énergie, non seulement dans les applications alimentées par batterie telles que les appareils mobiles et les véhicules électriques, mais aussi dans les équipements grand public et industriels également alimentés par des prises électriques. Pour un rendement élevé et un fonctionnement optimal des appareils, il est important de détecter avec précision des paramètres tels que le courant et la tension. Cela nécessite des résistances de shunt combinant une haute précision avec une détection de courant hautement fiable.
Dans le même temps, les fabricants d’applications utilisant des densités de cartes plus élevées exigent des résistances de shunt encore plus petites. Pour répondre à ces besoins, la nouvelle série LTR10L offre la puissance nominale la plus élevée de l’industrie et le meilleur coefficient de température de résistance (TCR) de sa catégorie dans un format compact de 0508 (0,5 pouce × 0,8 pouce) / 1220 (1,25 mm × 2,0 mm) qui contribue à la fois à une grande fiabilité et à une miniaturisation plus poussée.
L’amélioration du matériau de l’élément résistif et l’application de la méthode de déclassement de la température aux bornes ont permis à la LTR10L de fournir une puissance nominale de 1 W dans le format 0508, soit 88 % plus petite que les produits existants. En outre, une tolérance de résistance de haute précision de ±0,5 % a été atteinte, ainsi que les meilleures caractéristiques TCR et anti-sulfuration. Ces caractéristiques les rendent idéales pour les applications exposées à des conditions difficiles, y compris les stations de base de télécommunications nécessitant une grande durabilité et les phares LED d’automobiles qui exigent une détection de courant de haute précision ainsi qu’une fiabilité à long terme.
D’autre part, les séries MCR10L et MCR18L de résistances de shunt à usage général utilisent une structure d’élément et des matériaux améliorés pour augmenter la puissance nominale à respectivement 0,5 W et 0,75 W, par rapport à leur puissance nominale de série conventionnelle (0,25 W). Une puissance nominale plus élevée permet les mêmes performances dans une taille plus petite, contribuant à la miniaturisation du produit.
À l’avenir, ROHM continuera d’élargir sa gamme de résistances (ses produits fondateurs) qui permet d’améliorer la miniaturisation et la fiabilité tout en visant un approvisionnement stable à long terme.
Gamme de produits
Gamme LTR10L
Gamme MCR10L / MCR18L
Exemples d’applications
Les nouveaux produits sont idéaux pour une large gamme de circuits nécessitant une détection de courant pour les moteurs, les batteries et les écrans LCD dans les secteurs de l’automobile, des équipements industriels et des appareils grand public.
Information ventes en ligne
Disponibilité : maintenant (production en série)
Distributeurs en ligne : Digi-Key, Mouser et Farnell
Ces trois séries sont proposées dans les valeurs de résistances suivantes
(Toutes les unités sont exprimées en mΩ).
Des valeurs de résistances supplémentaires seront ajoutées en fonction des besoins.
Page d’assistance
Les pages de produits peuvent maintenant être recherchées par série ou par valeur de résistance, et des échantillons sont disponibles à l’achat : https://www.rohm.com/products/resistors
www.rohm.com