www.industrieweb.fr
KNICK

Haute disponibilité et sécurité fonctionnelle jusqu'à SIL3 : séparateur de signaux normalisés passif ProLine P 22400

Les exigences relatives aux circuits de commandes et de sécurité des sites industriels ne cessent de croître, ce qui entraîne une hausse des exigences techniques auxquelles doivent satisfaire les composants utilisés. Un renforcement de la sécurité fonctionnelle s'acquiert généralement au prix d'efforts supplémentaires et aux dépens de la disponibilité. Pourtant, des normes de sécurité élevées et une haute disponibilité ne sont pas incompatibles, comme le prouvent les nouveaux séparateurs de signaux normalisés passifs ProLine P 22400 de Knick, certifiés pour les applications imposant un niveau de sécurité intégrée SIL3, conformément à la norme EN 61508.

Haute disponibilité et sécurité fonctionnelle jusqu'à SIL3 : séparateur de signaux normalisés passif ProLine P 22400

Image : les séparateurs de signaux normalisés passifs ProLine P 22400 de Knick bénéficient d'une sécurité fonctionnelle certifiée pour les applications SIL3

La sécurité fonctionnelle du ProLine P 22400 consiste en une transmission linéaire ultra-précise de signaux 4...20 mA, avec une faible erreur de transmission (0,08 % à pleine échelle). Il est même possible d'obtenir un haut niveau de sécurité fonctionnelle dans une structure monocanal et sans diagnostics. Des sondes et des actionneurs de circuits de sécurité peuvent par exemple être connectés directement, sans nécessiter de dispositifs d'évaluation élaborés pour structures redondantes. La conception extrêmement robuste du séparateur garantit une excellente disponibilité, avec un temps moyen entre deux defauts de 965 ans. Grâce au fonctionnement sans alimentation auxiliaire, il contient moins de pièces et présente un faible taux global de défaillance. De plus, il bénéficie d'une stabilité mécanique convenant aux applications embarquées, est insensible aux perturbations électromagnétiques et est protégé contre les chocs électriques par isolation renforcée jusqu'à 600 V CA/CC. La tension d'essai est de 5,4 kV CA durant l'essai individuel. Le ProLine P 22400 est doté d'une plage de températures ambiantes de -40 à +85 °C. Tous les produits ProLine sont garantis cinq ans par Knick.

À propos de ProLine


Répondant aux exigences de qualité les plus strictes, les séparateurs et convertisseurs ProLine de Knick garantissent d'excellentes performances à tous les niveaux : intégrité du signal, conditionnement, amplification, caractéristiques de transmission, polyvalence, fonctionnement et rendement énergétique. Réputés pour leur grande fiabilité, les équipements ProLine sont régulièrement utilisés dans le cadre des technologies industrielles de mesure et de contrôle dans le monde entier. La conception intelligente de leurs circuits, qui réduit les exigences matérielles, permet d'atteindre des niveaux de fiabilité inégalés.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)