www.industrieweb.fr
KNICK

Les appareils d'analyse multiparamètre Stratos désormais disponibles avec interface de bus de terrain

Développés par Knick, spécialiste des technologies de mesure, les appareils de mesure de pH, de conductivité et d'oxygène dissous de la gamme Stratos sont largement utilisés dans l’industrie chimique, l’ingénierie de process, les industries de l’énergie ainsi que dans le secteur pharmaceutique et celui des biotechnologies et cela grâce à leur polyvalence exceptionnelle, leur grande fiabilité et leur compatibilité avec les différents types de sonde classiques (analogiques, optiques et Memosens). Knick propose désormais les appareils de la gamme Stratos avec des interfaces de bus intégrées pour PROFIBUS DP, PROFIBUS PA ou FF (Foundation Fieldbus).

Les appareils d'analyse multiparamètre Stratos désormais disponibles avec interface de bus de terrain

Illustration : Les appareils éprouvés Stratos Pro et Stratos Evo de Knick sont désormais disponibles avec des interfaces de bus de terrain intégrées.

Stratos Evo DP, Stratos Pro PA et Stratos Pro FF s'intègrent facilement aux systèmes hôtes de différentes générations (PROFIBUS PA profil 3.02 ; FOUNDATION Fieldbus ITK 6.1.1). L'intégration aisée avec tous les systèmes d'automatisation courants a été validée par des tests complets de compatibilité et d'interopérabilité. Les appareils Stratos Pro destinés aux technologies PROFIBUS PA ou Foundation Fieldbus sont disponibles en version standard et ATEX. Le Stratos Evo DP pour PROFIBUS DP est quant à lui réservé aux zones non dangereuses. Tous les paramètres peuvent être configurés directement sur l'appareil ou à l'aide d'outils d'ingénierie standard via Enhanced EDD ou DTM. Toutes les données de process et de diagnostic, ainsi que des informations sur l'usure de la sonde ou de maintenance préventive (NEP/SEP), sont communiquées avec fiabilité via le système de bus au poste de contrôle. Les appareils sont certifiés NAMUR NE 107 et prennent en charge les diagnostics proactifs. Tous les appareils à bus bénéficient d'une grande intuitivité. Ils fournissent des indications à l'utilisateur à l'aide d'un code couleurs. Le grand écran à contraste élevé affiche l'état de fonctionnement des signaux dans six couleurs différentes : l'état de mesure standard est rétroéclairé en blanc, le mode d'information est vert. Le menu de diagnostic, les alertes de maintenance et l'état d'attente ont également leur propre couleur. Le rouge clair indique un état d'alarme, tandis qu'un écran clignotant en rouge indique des saisies non valides ou des mots de passe erronés. Les menus cycliques et les pictogrammes explicites contribuent également à la simplicité d'utilisation. Les appareils Stratos peuvent être fixés au mur, sur un poteau ou sur un tableau. Pour faciliter l'installation le pré-montage du boitier arrière seul est également possible. La maintenance est facilitée grâce à une conception modulaire.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)