www.industrieweb.fr
30
'23
Written on Modified on
Komatsu
Komatsu Europe agrandit son centre logistique pour augmenter sa capacité de stockage
Komatsu Europe a agrandi son entrepôt de pièces européen pour fournir des pièces de rechange plus rapides et plus fiables à ses clients en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
Siège et entrepôt de Komatsu Europe à Vilvoorde, en BelgiqueL’entreprise souhaite ainsi assurer la livraison rapide et efficace des pièces Komatsu d'origine à ses clients d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient.
La nouvelle extension s’étend sur 10°000 m². L’espace total disponible dans l’établissement belge de Vilvoorde dépasse ainsi les 59 000 m². Il est doté des technologies durables les plus récentes, dont 840 panneaux solaires déjà installés, qui assurent une production annuelle de 32 499 MWh. Ils devraient permettre de réduire les émissions de CO2 à hauteur de 3°323 tonnes sur 20 ans. Plus d’un millier de panneaux solaires supplémentaires seront installés dans l’année à venir. Parmi les autres aspects high tech figurent un système de captation de la lumière en toiture qui suit le soleil, un chauffage par le sol, un espace de stockage sécurisé et un système de pulvérisation de mousse prévu pour les produits dangereux ou à risque.
L’extension facilitera l’assistance pour les tombereaux électriques livrés dernièrement en Scandinavie. Elle augmentera la productivité de l’entrepôt grâce à un stock disponible plus vaste pour les pièces volumineuses.
« Nous sommes ravis d’agrandir notre site de Vilvoorde », explique M. Tadashi Maeda, Président de Komatsu Europe. « Cet investissement montre notre engagement à offrir aux clients une assistance et un service de très haut niveau. La capacité de stockage supplémentaire nous permettra de répondre plus efficacement aux besoins de nos clients, qui recevront encore plus rapidement les pièces dont ils ont besoin. »
La nouvelle extension est désormais complètement opérationnelle. Komatsu Europe continuera d’offrir aux clients les produits et services de la meilleure qualité qui soit, tout en renforçant sa position dominante dans le secteur de l’équipement et des pièces d'origine pour l’extraction, la construction et l’utility.
Quelques chiffres :
√ Komatsu a démarré ses activités à Vilvoorde en 1973 avec un entrepôt de 15 000 m²
√ Valeur d’inventaire des pièces détachées : valeur commerciale de 500 millions d’euros
√ Nombre total de pièces : plus de 5 millions
√ Espaces disponibles : 230 000 utilisés / sur 250 000 maximum
√ Poids de la pièce la plus lourde : 24 t
Komatsu Europe en 1973 avec son entrepôt de 15 000 m².
www.komatsu.eu