www.industrieweb.fr
Komatsu

KOMATSU LANCE DE NOUVELLES MACHINES DIESEL RENOUVELABLES

Komatsu Ltd, a annoncé le premier passage mondial au HVO pour tous les équipements Komatsu fabriqués en Europe. Cela fait partie du projet à long terme de Komatsu visant à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 et de son programme de gestion à moyen terme.

KOMATSU LANCE DE NOUVELLES MACHINES DIESEL RENOUVELABLES
Remplissage d'une machine Komatsu avec de l’HVO dans l’usine KGC de Hanovre

Le moteur des machines Komatsu peut être utilisé avec du carburant HVO sans aucune modification. Le passage à ce carburant paraffinique renouvelable représente une solution durable par rapport au diesel traditionnel. Il s’agit là d'une étape considérable pour Komatsu dans la réduction de son empreinte écologique. Elle montre que les machines peuvent fonctionner avec un carburant plus propre et plus durable, réduisant ainsi ses émissions de gaz à effet de serre, pour améliorer la qualité de l’air.


KOMATSU LANCE DE NOUVELLES MACHINES DIESEL RENOUVELABLES

L’HVO est fabriqué à partir de matières premières renouvelables, comme les huiles de cuisson et les graisses animales. Il s’agit d'une solution de remplacement pour les carburants fossiles, mais avec un indice cétane supérieur. Il ne contient ni oxygène ni composés aromatiques. Il devrait permettre de réduire le volume de gaz à effet de serre émis par votre machine Komatsu à hauteur de 90 % si vous optez pour du diesel renouvelable Neste MY (= HVO 100) de Neste, l’un des principaux fournisseurs de HVO.


KOMATSU LANCE DE NOUVELLES MACHINES DIESEL RENOUVELABLES

« L’HVO ne garantit pas seulement de plus faibles émissions grâce à une meilleure composition chimique, explique Ingo Büscher, directeur général de KGC. « L’HVO de premier remplissage (diesel renouvelable Neste MY) est essentiellement fabriqué à partir de déchets, ce qui limite la consommation de ressources renouvelables telles que les huiles végétales. Nous nous engageons à soutenir nos clients dans leurs projets de durabilité à long terme. Nous pensons que l’HVO représente un moyen efficace et économique pour réduire les émissions et protéger les ressources limitées. »

Le passage au carburant HVO représente l’une des nombreuses démarches entreprises par la compagnie pour la durabilité, ainsi que la recherche et le développement de nouvelles technologies et solutions telles que les machines électriques et à hydrogène. L’entreprise vise ainsi à limiter le recours aux carburants fossiles et atteindre son objectif de zéro émission. En employant des solutions comme l'HVO, Komatsu favorise un avenir plus durable pour le secteur de la construction et de l’extraction.

L’esprit DANTOTSU désigne la création de valeur ajoutée pour le client sur la base d'un programme de gestion à moyen terme. Komatsu vise à accomplir une croissance durable grâce à l'amélioration des résultats et la résolution des questions ESG. Grâce à l’approche DANTOTSU, Komatsu veillera à prendre les mesures nécessaires pour aller vers les chantiers du futur et transmettre un avenir durable à la prochaine génération.

www.komatsu.eu

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)