www.industrieweb.fr
19
'23
Written on Modified on
Precision Micro
Precision Micro fête ses victoires environnementales
Precision Micro, la principale entreprise de gravure photochimique d’Europe, vient d’annoncer une série d’améliorations environnementales, mises en évidence dans la publication de son rapport sur l’impact ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance).
Retenons deux des grands titres du rapport de l’entreprise basée à Fort Dunlop, à Birmingham : la réduction de 45 % de l’ensemble de ses déchets et l’augmentation à 98 % du recyclage des matériaux de rebut. Mais non contente de diminuer les déchets, Prevision Micro a révélé son ambition de réduire l’utilisation des plastiques à usage unique et d’augmenter le nombre d’emballages recyclables ou fabriqués en matériaux recyclés.
Les autres statistiques du rapport se concentrent sur la consommation énergétique de l’entreprise. L’électricité représente toujours plus de 80 % de la consommation énergétique de l’entreprise en raison de l’énergie requise par la gravure chimique, mais le rapport confirme que 100 % de cette énergie provient de sources renouvelables. L’entreprise a introduit plusieurs changements afin de réduire sa consommation énergétique totale, notamment des machines spéciales permettant d’optimiser les procédés de production et l’achèvement de l’audit énergétique pour pouvoir maîtriser tous les détails de son usage. Suite à cette audit, plusieurs changements positifs sont intervenus en 2022, notamment l’optimisation de la tension électrique sur le site et la modernisation de l’éclairage LED.
En plus des économies d’énergie, l’entreprise vient également d’annoncer qu’en 2022, 35 % de l’eau utilisée dans ses procédés de gravure chimique étaient de l’eau recyclée. Ces économies ont été réalisées en adoptant une approche pilotée par les données dans le but de réduire la consommation d’eau, et en investissant dans de nouvelles machines.
Ce rapport souligne non seulement les réalisations de Precision Micro dans ses efforts en matière de développement durable, mais aussi les améliorations que l’entreprise envisage de concrétiser sur son parcours environnemental.
Precision Micro explore maintenant les options qui lui sont ouvertes pour compléter son plan de sobriété énergétique par la production d’électricité renouvelable sur le site. Des travaux sont en cours pour mieux apprécier la faisabilité de l’énergie solaire sur l’ensemble de ses installations.
Tim Barrett, directeur général de Precision Micro, explique : « Tout ce que nous faisons chez Precision Micro vise à améliorer le quotidien pour chacun d’entre nous. Dans cette optique, une approche durable se trouve au cœur de nos activités. Notre récent rapport sur l’impact ESG met en lumière quelques-uns des résultats remarquables que nous avons obtenus dans l’amélioration de nos qualités environnementales, mais notre travail acharné ne s’arrêtera pas là.
« Nous menons plusieurs programmes pour consolider nos récents succès et nous nous sommes engagés à ancrer un état d’esprit d’économie d’énergie dans la culture de notre entreprise. Nous utilisons activement des données pour identifier les tendances et les opportunités qui nous sont offertes afin d’améliorer nos qualités environnementales, et nous favorisons la promotion de campagnes de sensibilisation pour l’économie et la sobriété énergétique auprès de nos collaborateurs tout au long de l’année afin d’obtenir des améliorations d’une année sur l’autre. »
Le rapport de l’impact ESG de Precision Micro est disponible dans son intégralité à l’adresse : https://resources.precisionmicro.com/en/esg-insight-report