www.industrieweb.fr
EPLAN

Eplan Harness proD 2.5

La version 2.5 d'Eplan Harness proD sera bientôt disponible. Associée au système de gestion centralisée des pièces de la plateforme EPLAN, elle offre à l'utilisateur des workflows continus et optimisés. Les nombreuses améliorations apportées au dessin des planches à clous, à l'acheminement des câbles et à la gestion des projets garantissent une ingénierie efficace des faisceaux de câbles.

Eplan Harness proD 2.5
Vorschauplatzierung : Une fonction d'aperçu aide l'utilisateur à réussir les opérations de positionnement dès le premier essai, ce qui évite de devoir procéder à des ajustements par la suite.

Monheim, le 24 août 2015 - La version 2.5 d'Eplan Harness proD sera disponible au mois d'octobre. Elle met l'accent sur l'optimisation des workflows d'utilisation. La grande nouveauté réside dans l'intégration du système de conception des faisceaux de câbles 3D avec le système de gestion centralisée des pièces de la plateforme EPLAN, ce qui constitue une avancée majeure en matière de gestion intégrée des données. L'utilisateur dispose ainsi d'un seul système de gestion centralisée des pièces, auquel il peut accéder pendant la totalité du projet. Cela réduit considérablement le besoin de maintenance des bases de données maîtres et permet des workflows continus, de la création des schémas jusqu'à la documentation de la production. Les workflows de données maîtres ont encore été optimisés grâce à la dérivation des symboles 2D, requis pour le dessin des planches à clous, à partir des données 3D disponibles. Ce système s'avère particulièrement efficace dans la mesure où les données 3D des composants sont nécessaires dans tous les cas. Les données existantes sont ainsi réutilisées, et aucune création manuelle de symboles n'est nécessaire. 

Positionnement aisé des composants en 3D

Eplan Harness proD a pour objectif de fournir un système 3D convivial pour la conception des faisceaux de câbles. Les ingénieurs électriciens sont généralement peu habitués à utiliser les systèmes complexes de CAO. C'est pourquoi ils ont besoin d'une méthode plus conviviale. Par exemple, en positionnant un composant comme un connecteur dans l'espace 3D, il est possible de sélectionner le point de référence, les bords et les zones. Cela simplifie le processus de positionnement. Une fonction d'aperçu aide l'utilisateur à réussir les opérations de positionnement dès le premier essai, ce qui évite de devoir procéder à des ajustements par la suite. Les utilisateurs de symboles AutoCAD apprécieront les améliorations apportées à la fonction d'importation. En effet, dans la version 2.5, les dessins DWG et DXF importés peuvent être modifiés avec tout le contenu pertinent extrait. Cela accélère considérablement la création des pièces.

Eplan Harness proD 2.5
SymbolFrom3D_1.jpg : Un assistant aide l'utilisateur pour l'extrapolation des symboles 2D pour le dessin des planches à clous à partir d'un modèle 3D existant.


Accélération de l'acheminement des câbles


La version 2.5 d'Eplan Harness proD inclut de nombreuses nouveautés, telles que la correction du positionnement d'un objet 3D, la possibilité de positionner le point de départ d'un nouvel ensemble dans un faisceau de câbles au sein d'ensembles existants et l'acheminement automatique des câbles. Pour simplifier la production, des couleurs de câble peuvent être affichées sur le symbole de connecteur sur la planche à clous. La production peut ensuite utiliser le dessin pour identifier le bon positionnement d'un câble sur un connecteur. Il n'est plus nécessaire de rechercher les informations requises dans des listes de câbles et le process de production est accéléré.

Flexibilité de dessin des planches à clous

De nombreuses nouveautés intéressantes concernent le dessin des planches à clous. Dans Eplan Harness proD 2.5, la « couche des données » est différente de la « couche d'affichage ». Cette nouveauté apporte une flexibilité considérable au dessin des planches à clous. Les configurations d'affichage permettent de visualiser un dessin sous un autre angle sans modifier les données, par exemple selon les règles de dessin internes à l'entreprise. Là encore, la flexibilité s'en trouve renforcée. Par ailleurs, la section de gestion de projet d'Eplan Harness proD intègre désormais une fonction de traitement par lots des mises à jour. Le besoin de mise à jour des évaluations ou des dessins est détecté, puis le lot traité, ce qui réduit les opérations de gestion de projet à effectuer. Les fonctions comme la mise à jour automatique des bibliothèques de pièces font partie des nombreuses améliorations qui renforcent l'efficacité des projets de faisceau de câbles et accélèrent les workflows des clients.

Source : Eplan Software & Service.
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)