Stora Enso choisit les systèmes d'entraînement ABB pour la conversion d'une ligne d'emballage en Finlande
Stora Enso, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions renouvelables dans les domaines de l'emballage, des biomatériaux et des constructions en bois, a choisi ABB pour fournir des systèmes d'entraînement à son usine d'Oulu, dans le nord de la Finlande.
- ABB fournit l'équipement et l'expertise nécessaires au projet de conversion de ligne de Stora Enso à son usine d'Oulu
- Le système d'entraînement ABB permet de répondre aux exigences de disponibilité et de productivité de cette usine à haut volume
- La nouvelle solution garantit également la conformité avec les exigences les plus récentes en matière de sécurité des machines
Son ancienne ligne de production de papier sera convertie en une ligne de production de carton pour boîtes pliantes et de kraft écru couché.
En 2021, lorsque Stora Enso a converti sa première machine à papier en machine à kraftliner sur le site d'Oulu, ABB a fourni un ensemble complet de systèmes d'entraînement. Avec la conversion de la deuxième ligne, la capacité annuelle totale du site augmentera de 750 000 tonnes, pour atteindre 1 200 000 tonnes de carton dès la mise en service de la nouvelle machine.
Le nouveau projet comprend des moteurs et des variateurs ACS880 refroidis par liquide et par air pour la ligne de production, un système de contrôle pour les variateurs PMC800 - basé sur la dernière technologie d'automatisation d'ABB - et une solution Safety PLC conforme aux exigences machines pour les systèmes d'entrainement.
« Nous sommes ravis de soutenir l'usine d'Oulu dans le cadre d'un projet aussi important, qui s'inscrit également dans la lignée des engagements de l'entreprise en matière de développement durable », a déclaré Niko Lahtinen, en charge du développement commercial au sein d’ABB Process Industries.
« Notre expérience antérieure avec Stora Enso – en particulier en ce qui concerne les systèmes et les commandes d'entraînement – associée à notre expertise en matière de conseil, constituent un bon point de départ pour le projet. Nous sommes satisfaits de la confiance et de la valeur que Stora Enso accorde à notre approche et à nos solutions. »
La production de la nouvelle machine transformée devrait débuter au cours de l'année 2025.
www.new.abb.com