www.industrieweb.fr
05
'23
Written on Modified on
Pilz News
un nouveau bloc fonctions de Pilz pour un muting dynamique dans les presses plieuses – pour un pliage plus dynamique
En complément de son système de caméras de protection PSENvip 2, Pilz propose dès maintenant un nouveau bloc fonctions certifié pour un muting dynamique afin de sécuriser les presses plieuses.
Associé au Fast Analysis Unit (FAU) dans le système d’automatismes PSS 4000 au sein d’une solution complète, le système de caméras de protection PSENvip 2 offre une sécurité maximale pour les presses plieuses conformément à la norme EN ISO 12622, et convient aussi bien aux nouvelles machines qu’au rétrofit.
Un muting automatisé pour un gain de temps
Le nouveau bloc fonctions pour un muting dynamique est disponible par le biais dusystème d’automatismes PSS 4000. Utilisé en association avec le module FAU, il est notamment possible de configurer la classe d’outil, le point final de muting ou les modes de champ de protection rapidement et en toute simplicité.
Cela permet la surveillance des fonctions de sécurité telles que la position, la vitesse, la rampe et les courses de freinage, ou encore le champ de protection. Après le contrôle, le nouveau bloc fonctions garantit le déclenchement du muting dynamique. Les tâches de programmation manuelles deviennent par conséquent superflues, ce qui permet de rendre la mise en service de l’application avec des presses plus fiable et rapide. Ainsi, vous gagnez du temps tout en faisant des économies.
Plus de puissance pour les presses
Avec le PSENvip 2, les corps étrangers se trouvant dans le champ de protection optique sont détectés immédiatement et le processus de presse est arrêté, sans pour autant compromettre la productivité. En effet, cette solution permet une adaptation optimale des vitesses d’exploitation et ainsi une cadence plus élevée: grâce à la procédure de muting dynamique, l’adaptation dynamique du champ de protection permet d’ajuster continuellement la vitesse de l’outil supérieur. Ce n’est qu’à partir de la zone de protection que celle-ci est réduite au niveau le plus bas. Associée à un diagnostic convivial, cette solution complète de sécurité augmente la disponibilité et la rentabilité des applications avec des presses plieuses dans les techniques de transformation.
Un système pour améliorer l’efficacité des presses plieuses
La solution complète composée du PSENvip 2 et du Fast Unit Analysis dusystème d’automatismes PSS 4000de Pilz garantit un traitement plus fluide et, par conséquent, une coupure encore plus rapide des presses plieuses. C’est à cette fin que sont utilisés les systèmes de commande API PSSuniversal PLC du système d’automatismes PSS 4000 : PSSuniversal PLC surveille toutes les fonctions de sécurité importantes et peut, par ailleurs, prendre en charge les fonctions de commande standard d’une presse. Cet ensemble de solutions de Pilz permet ainsi d’obtenir une productivité maximale par une utilisation simple, et d’assurer un processus de pliage efficace.
www.pilz.com