www.industrieweb.fr
07
'23
Written on Modified on
Emerson News
Les bioréacteurs Sartorius intègrent la technologie Emerson pour accélérer la mise sur le marché de nouvelles thérapies
Le système de contrôle-commande DeltaV d'Emerson est intégré de manière native dans les bioréacteurs Sartorius Biostat STR, ce qui permet un fonctionnement semi-autonome et réduit le temps d'intégration de 80%.
Le système de contrôle-commande DeltaV™ d'Emerson est intégré au Biostat STR® Generation 3 de Sartorius, permettant ainsi de simplifier l'intégration de l'équipement et d'accélérer le processus de mise sur le marché.Emerson, le leader mondial dans le domaine des technologies et des logiciels, a collaboré avec Sartorius, une société biopharmaceutique internationale, pour intégrer de manière native la famille de bioréacteurs Biostat STR®Generation 3 de Sartorius au système numérique de contrôle-commande (DCS) DeltaVTM d'Emerson. Le Biostat STR Generation 3 pour DeltaV d'Emerson est une variante spécifique de la famille Biostat STR Generation 3, qui constitue une solution préconçue offrant une connectivité intuitive. Cette approche permet d'accélérer et de simplifier le processus de mise sur le marché des thérapies visant à améliorer la qualité de vie des patients.
Le système de contrôle-commande d'une usine de fabrication joue un rôle essentiel en assurant l'automatisation critique des opérations. Ainsi, l'usine peut atteindre une production plus rapide, plus efficace et plus sûre. Les entreprises du secteur de la santé ont souvent du mal à connecter les équipements de procédé au système d'automatisation de leur usine, car l'ingénierie et la configuration des équipements sont complexes et prennent beaucoup de temps. L'intégration native du Biostat STR Génération 3 au système de contrôle-commande DeltaV d'une usine permet d'éliminer la complexité liée à l'un des composants les plus couramment utilisés dans la fabrication biopharmaceutique. Les bioréacteurs sont spécialement conçus par Sartorius en intégrant des composants DeltaV dès leur conception. La boîte à outils de configuration développée par Emerson et Sartorius dispose d'une bibliothèque de modèles qui fournissent une configuration standardisée.
Grâce à cette bibliothèque intégrée, les équipes peuvent intégrer les bioréacteurs dans leur système de contrôle-commande de manière rapide et aisée. Les sites de production commerciale peuvent s'attendre à réaliser des économies significatives, jusqu'à 80 % du temps d'intégration de leurs équipements. Cela leur permettra de bénéficier plus rapidement et plus facilement des fonctions et des diagnostics améliorés offerts par le système de contrôle-commande DeltaV. L'automatisation accrue réduit considérablement le besoin d'opérations manuelles, ce qui améliore la qualité et accélère la mise sur le marché.
« Le temps nécessaire pour connecter un nouvel équipement au système de contrôle-commande de l'usine peut être l'un des principaux obstacles à la livraison rapide de nouveaux traitements », a déclaré Nathan Pettus, président de la division systèmes et solutions de procédés d'Emerson. « En travaillant en étroite collaboration avec Sartorius, nous avons réussi à intégrer de manière transparente nos technologies et logiciels DeltaV dans les bioréacteurs Sartorius. Cette collaboration a permis de rendre l'un des composants les plus critiques de la fabrication biopharmaceutique prêt à être connecté dès sa sortie et a considérablement accéléré la mise sur le marché.
Les bioréacteurs Biostat STR Génération 3, lorsqu'ils sont intégrés au système de contrôle-commande DeltaV d'Emerson, sont équipés de technologies avancées telles que le marshalling électronique DeltaV avec des appareils CHARM. Cette combinaison permet de réduire considérablement la complexité du câblage et le travail de configuration lors de l'installation des équipements. Les bioréacteurs s'intègrent parfaitement au contrôleur DeltaV PK d'Emerson ainsi qu'aux contrôleurs des séries S et des séries M. Les modèles intégrés fournissent des configurations standardisées pour les utilisations les plus courantes, ce qui permet aux équipes d'utiliser des configurations standard prêtes à l'emploi pour mettre les opérations en ligne rapidement et en toute sécurité, et de modifier rapidement ces opérations pour répondre aux besoins variables du marché.
« L'industrie biopharmaceutique a besoin de solutions d'équipements de bioprocédés modulaires et évolutifs pour répondre à la demande croissante de traitements médicaux innovants permettant aux entreprises de fabriquer rapidement et facilement des thérapies pour répondre aux besoins des patients du monde entier », explique Mario Becker, responsable des technologies de bioréacteurs chez Sartorius. « En intégrant le logiciel et la technologie Emerson dans notre nouvelle variante Biostat STR DeltaV, nous aidons nos clients à mettre rapidement leurs opérations en ligne tout en maintenant la flexibilité, l'évolutivité et les stratégies de bonnes pratiques de fabrication. Ces aspects sont essentiels pour fournir des traitements de haute qualité. »
La facilité de configuration et d'intégration des bioréacteurs Biostat STR Génération 3 avec le système de contrôle-commande DeltaV offre aux fabricants du secteur de la santé la possibilité de construire une usine connectée, une stratégie essentielle pour atteindre le niveau 3 du modèle de maturité de l'usine numérique de Biophorum. En intégrant le système de contrôle-commande DeltaV, les usines bénéficient d'un accès accru aux stratégies d'automatisation et aux diagnostics avancés. Cette combinaison permet de mieux préparer l'usine aux technologies plus prédictives nécessaires pour atteindre le niveau 4 de la maturité numérique qui la rapproche de l'étape de l'autonomie. En favorisant une mise en œuvre rapide et reproductible des technologies, cette approche renforce l'agilité des usines biopharmaceutiques et améliore l'efficacité opérationnelle des installations à travers le monde.
www.emerson.com