www.industrieweb.fr
Pilz News

Calcul automatique des distances de sécurité pour les barrières immatérielles de sécurité PSENopt grâce à un logiciel disponible gratuitement Pilz

Le nouveau logiciel basé sur un navigateur « Safety Distance Calculator » de Pilz permet aux utilisateurs un calcul simplifié et rapide des distances de sécurité pour toutes les barrières immatérielles de sécurité courantes.

Calcul automatique des distances de sécurité pour les barrières immatérielles de sécurité PSENopt grâce à un logiciel disponible gratuitement Pilz

L’outil de calcul numérique gratuit détermine les distances de sécurité requises à partir des valeurs saisies et propose les barrières immatérielles les plus adaptées. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir parmi des modèles issus de la gamme de barrières immatérielles de sécurité PSENopt et PSENopt II, ce qui leur permet de gagner du temps dans leurs recherches. La détermination des distances de sécurité par le logiciel se montre ainsi particulièrement avantageuse pour les domaines industriels tels que la construction de machines spéciales, où ces distances doivent régulièrement être recalculées.

Les utilisateurs peuvent ouvrir le logiciel en ligne par le biais du site internet de Pilz. Le logiciel intuitif Safety Distance Calculator propose des informations complémentaires sur les différentes étapes de calcul, comme le calcul de la distance minimale.

Du niveau de sécurité au produit adapté
Le Safety Distance Calculator de Pilz permet de calculer les applications pour des champs de protection verticaux (rapprochement orthogonal) ainsi que pour la protection des doigts, des mains et du corps. En fonction du niveau de sécurité requis, les utilisateurs se voient suggérer des produits adaptés à leur application spécifique selon la norme ISO 13849 ou CEI 62061. Des points d’informations intégrés contenant des explications détaillées facilitent les recherches, tandis qu’une représentation graphique présente le calcul effectué avec clarté. Les utilisateurs disposent d’options flexibles pour la mise en conformité de leur installation. L’outil de calcul est disponible en allemand ainsi qu’en anglais.

La gamme de barrières immatérielles pour toutes les exigences
Les barrières immatérielles de Pilz existent en différents modèles : grâce à leur résistance mécanique pouvant atteindre 50 g et à leur grande disponibilité, les barrières immatérielles PSENopt II résistantes aux chocs sont des solutions de choix pour les environnements difficiles exposés à des vibrations ou des collisions, tels que les machines de conditionnement. Avec les barrières immatérielles PSENopt II de type 3, Pilz est la seule entreprise à proposer une solution de sécurité économique spécialement conçue pour les applications jusqu’à PL d, conformément à la norme CEI 61496. Par ailleurs, les barrières immatérielles PSENopt II de type 4 sont disponibles dans les longueurs 150 à 1 800 mm pour les applications jusqu’à PL e selon la norme CEI 61496 et satisfont aux exigences les plus strictes en matière de protection des doigts, des mains et du corps. Enfin, les barrières immatérielles PSENopt slim sont parfaitement adaptées aux zones qui requièrent un faible encombrement autour des machines nécessitant des interventions cycliques.

www.pilz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)