www.industrieweb.fr
06
'23
Written on Modified on
EMITECH
« Osez l’export », Olivier BECH, ministre en charge du Commerce Extérieur, choisit le Groupe français Emitech pour présenter le plan du gouvernement
Le jeudi 31 août dernier, M. Olivier BECHT, Ministre au Commerce extérieur, s’est rendu sur le site d’Emitech de Montigny-le-Bretonneux pour présenter les annonces en faveur de l'export pour les PME & ETI.
Devant un parterre de nombreux élus et d’acteurs de la vie entrepreneuriale, accompagné de 3 députés des Yvelines M. Charles RODWELL, Mmes. Marie LEBEC et Béatrice PIRON, ainsi que de M. Olivier VINCENT, Directeur Général délégué Export BPI France, M. Olivier BECHT a présenté les 13 mesures de ce plan.
Elles se déclinent en trois axes :
- investir dans l’humain et les territoires en recrutant, en formant et en développant le réflexe de l’export au sein des entreprises françaises partout en France,
- promouvoir le savoir-faire français sur un maximum de marchés et en les faisant bénéficier collectivement de la bannière France,
- miser sur les secteurs de demain et les géographies en croissance, et accompagner la réindustrialisation de la France.
Le Groupe Emitech, un acteur majeur en Europe dans le domaine des essais
Le choix du Groupe Emitech pour illustrer ce sujet est apparu comme une évidence. Avec ses 600 collaborateurs et un chiffre d'affaires attendu de 70 millions d'euros en 2023, le Groupe Emitech, fondé en 1989, est devenu une ETI, leader dans les domaines de l'ingénierie et des essais dont 15% de son CA est réalisé à l’export.
Sur des sujets de pointe tels que la décarbonation des transports, les investissements nécessaires sont conséquents. Pour proposer une offre complète aux industriels, ces investissements dépassent la capacité du marché français à les rentabiliser. Ainsi, leur pérennité est conditionnée à un développement sur les marchés à l'export.
Des investissements conséquents dans les énergies vertes
Parmi ces investissements stratégiques, on retrouve notamment les installations « hydrogène » du Groupe, sa nouvelle très grande cage de Faraday répondant tout aussi bien à l’homologation CEM de véhicules qu’aux qualifications de gros systèmes pour l’aéronautique ou la défense, ou encore des ressources dédiées pour les essais et ingénieures applicables aux batteries…
Dans la gamme de ses prestations, le Groupe Emitech propose également à ses clients un accompagnement à la mise sur le marché de leurs produits en Europe bien sûr, mais également dans le monde entier. Confronté à des exigences réglementaires pouvant diverger à celles applicables en Europe, le Groupe Emitech permet à ses clients d’optimiser leurs coûts et délais pour conquérir leur propre marché export.
www.emitech.fr