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Rohde & Schwarz
EuMW 2023 : Rohde & Schwarz permet de simuler des cibles radars FMCW à des distances les plus courtes possibles
Le système de test radar de Rohde & Schwarz permet de simuler des scénarios de conduite afin d’effectuer le test OTA (over the air) des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) exploitant des radars ainsi que des capteurs radars embarqués sur les voitures à conduite automatisée (AD).
Légende : Le système RTS de Rohde & Schwarz peut simuler toutes sortes de situations, des plus simples au plus complexes.Rohde & Schwarz propose dès à présent de nouvelles options destinées au générateur d'écho radar automobile de la gamme R&S AREG800A et au réseau d'antennes de la famille R&S QAT100. Le système est capable de générer des cibles artificielles à de très courtes distances. Ce qui permet de réaliser des tests de freinage autonome réalistes en simulant des cibles situées à la plus faible distance du marché.
Le système de test radar (RTS pour radar test system) de Rohde & Schwarz est parfaitement adapté à la simulation d'objets radar pour le test sur 360° de capteurs indépendants. Il couvre une bande de fréquence allant de 76 à 81 GHz à laquelle opèrent les capteurs radar automobiles. Son évolutivité et son adaptabilité permettent de générer électroniquement un large éventail de scénarios de trafic ADAS tout au long du processus de test.
La solution proposée se compose du générateur d'écho radar automobile de la gamme R&S AREG800A employé comme backend et du réseau d'antennes R&S QAT100 utilisé comme frontend. Elle peut être utilisée durant les étapes de développement en laboratoire et les phases de test HIL (Hardware-in-the-Loop) et VIL (Vehicle-in-the-Loop). En outre, côté production, la solution se compose du générateur d'écho radar automobile R&S AREG800A en tant que backend et de l'antenne R&S AREG8-24/81S/D en tant que frontend. Grâce aux nouvelles options intégrées au générateur d'écho radar automobile de la gamme R&S AREG800A, le système présente désormais le plus grand niveau de flexibilité et d’évolutivité du marché. Sa plus importante bande passante instantanée améliore notamment la résolution en distance. Avec les frontaux déportés opérant aux fréquences du domaine des ondes millimétriques (mmW) de la famille R&S AREG8-81S/D, la bande passante instantanée grimpe de 4 GHz à 5 GHz. Ce qui constitue une solution évolutive afin que les utilisateurs puissent tester leurs radars automobiles sur une bande de fréquences plus étendue. Le système RTS de Rohde & Schwarz peut en outre simuler avec une grande précision des objets en mouvement latéral. Une nouvelle fonction concernant les objets à proximité permet de réduire la distance minimale d'une ou plusieurs cibles artificielles jusqu'au niveau de la distance "air" entre frontal et frontal du radar sous test.
Rohde & Schwarz présente par ailleurs une nouvelle option (R&S QAT-B1 ENHANCED FLATNESS) pour son réseau d’antennes de la gamme R&S QAT100. Cette option permet de disposer des caractéristiques détaillées de chaque antenne qui constitue le réseau d’antennes QAT. Ce qui permet d’améliorer la précision de la planéité d'amplitude de toutes les antennes employées avec le générateur d'écho radar automobile de la gamme R&S AREG800A.
Le système R&S RTS permet de réaliser en laboratoire les tests actuellement effectués sur route. Ce qui permet de détecter les erreurs à un stade précoce du processus de développement et ainsi de réaliser de substantielles économies.