www.industrieweb.fr
28
'23
Written on Modified on
Kioxia News
KIOXIA lance une nouvelle génération de produits de mémoire flash embarquée conformes à l’e-MMC Ver. 5.1
Les nouveaux dispositifs sont équipés d’une mémoire flash BiCS FLASH™ 3D plus récente et de performances de lecture et d’écriture améliorées.
KIOXIA leader mondial des solutions de mémoire, annonce aujourd’hui la création d’un échantillonnage[1] de nouveaux produits plus performants de mémoire flash embarquée conformes à la norme JEDEC e-MMC Ver. 5.1[2], et destinés aux applications grand public. Les nouveaux produits intègrent la dernière version de la mémoire flash BiCS FLASH™ 3D[3] de la société et un contrôleur dans un même boîtier, ce qui réduit la charge de travail du processeur et facilite l’utilisation. Des modèles de 64 et 128 gigaoctets (Go) seront disponibles.
Alors que le marché continue de passer à l’UFS[4], il y a des cas où l’e-MMC peut encore être utilisée. Il s’agit notamment de produits de consommation ayant des besoins de stockage de milieu de gamme, tels que les tablettes, les ordinateurs personnels, les dispositifs de point de vente et autres dispositifs portables, ainsi que les téléviseurs intelligents et les cartes d’interface réseau intelligentes. Axel Störmann, vice-président de Memory Marketing & Engineering chez KIOXIA Europe GmbH, déclare : « KIOXIA continue de renforcer sa position de leader sur le marché en proposant une large gamme de produits de haute performance, et en élargissant les options disponibles pour ces applications ».
Les nouveaux dispositifs KIOXIA améliorent les performances d’écriture séquentielle et aléatoire d’environ 2,5 fois, et les performances de lecture aléatoire d’environ 2,7 fois, par rapport aux dispositifs de la génération précédente[3]. De plus, le nombre de téraoctets écrits (TBW)[5] est amélioré d’environ 3,3 fois par rapport aux dispositifs de la génération précédente, ce qui correspond à une configuration de zone améliorée[6] sur l’ensemble de la zone e-MMC.
KIOXIA procède actuellement à l’échantillonnage de ses dispositifs e-MMC de nouvelle génération, dont la production en série devrait débuter au printemps 2024.
www.kioxia.com