www.industrieweb.fr
20
'23
Written on Modified on
Teledyne Flir OEM
Le nouveau logiciel Prism de Teledyne FLIR offre un traitement avancé du signal et développe l'IA à la périphérie
Les bibliothèques logicielles Prism fonctionnant sur des processeurs embarqués de faible puissance s'étendent à la reconnaissance de cibles et au suivi haute performance d'objets pour les applications ISR au sol, air-sol et contre-drones.
GOLETA (Californie, USA) ― Teledyne FLIR, filiale de Teledyne Technologies Incorporated, annonce la version 1.0 de son Prism™ ISP, un kit de développement logiciel de traitement des signaux d'image hautement optimisé pour les systèmes embarqués, destiné à maximiser les performances dans les applications thermiques et multispectrales. Conçu pour fonctionner sur les GPU faible consommation de Qualcomm et NVIDIA, Prism ISP comporte des fonctionnalités d'amélioration de l'image comme suit :
• Réduction du bruit
• Super résolution
• Stabilisation électronique de l'image
• Fusion vidéo infrarouge (IR) et électro-optique (EO)
• Atténuation des turbulences
• Mappage de tonalité localement adaptatif
• Réduction du bruit
• Super résolution
• Stabilisation électronique de l'image
• Fusion vidéo infrarouge (IR) et électro-optique (EO)
• Atténuation des turbulences
• Mappage de tonalité localement adaptatif
Les bibliothèques Prism ISP permettent aux intégrateurs des secteurs de la défense, du commerce et de l'industrie d'accroître grandement la qualité de l'imagerie dans le cadre de la capture de données d'intelligence artificielle (IA) à la périphérie, ce en améliorant les performances, en réduisant les coûts de développement et en raccourcissant les délais de mise sur le marché. Les développeurs, les scientifiques des données et les ingénieurs de perception peuvent utiliser Prism ISP avec les cœurs thermiques leaders du marché de Teledyne FLIR, notamment Boson®, Tau® 2, Hadron™ et Neutrino™®.
Outre Prism ISP, Teledyne FLIR a également enrichi Prism AI. Ce logiciel de perception puissant et efficace assure la classification, la détection et le suivi d'objets dans les spectres thermique et de lumière visible. Prism AI fournit désormais des modèles hautes performances supplémentaires formés sur les plus grands ensembles au monde de données d'images thermiques spécifiques aux applications, notamment de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) au sol, air-sol et contre-drone, complétant ainsi la bibliothèque logicielle automobile annoncée l'année dernière.
« Le logiciel Prism ISP est essentiel au développement de systèmes d'intelligence artificielle basés sur la thermique, car il offre des performances sans précédent tout en réduisant les coûts de développement », explique Dan Walker, Vice-président de Teledyne FLIR chargé de la gestion des produits. « Dans le cadre de notre écosystème d'imagerie computationnelle de bout en bout doté de Prism AI, Teledyne FLIR peut désormais prendre en charge un plus large éventail de projets et de développements personnalisés faisant appel à des processeurs embarqués de faible puissance à la périphérie ».
Pour en savoir plus sur le logiciel Prism, rendez-vous sur https://www.flir.com/prism.