www.industrieweb.fr
Parker News

Parker présente le nouveau contrôleur de à entraînement

Parker a lancé son variateur de vitesse AC20F, un variateur modulaire conçu pour les applications hydrauliques et les systèmes de pompes hydrauliques à vitesse variable, y compris sa pompe à entraînement contrôlé.

Parker présente le nouveau contrôleur de à entraînement

Le contrôleur AC20F est déjà disponible dans de nombreux niveaux de puissance allant de 1,5 kW à 180 kW et couvre ainsi un éventail complet d'applications. Malgré ses dimensions compactes, il offre un large choix de fonctions pré-intégrées, comme le mode vectoriel sans capteur pour contrôler les moteurs à induction AC. La surveillance de l'état des centrales hydrauliques est également prise en charge : le niveau et la température de l'huile, ainsi que l'état du filtre, sont automatiquement détectés et, si nécessaire, déclenchent un avertissement, voire l'arrêt de l'application.

Le modèle AC20F est particulièrement adapté pour l'amélioration de la solution d'entraînement hydraulique à vitesse variable de Parker DCP. Quatre modes de fonctionnement sont pris en charge : en mode de contrôle de débit (Q), le contrôleur AC20F règle la vitesse de pompe appropriée en fonction du débit spécifié. En mode de contrôle de pression (P), il gère la pression en fonction du retour d'information d'un capteur de pression et du signal de commande en boucle fermée. Le mode PQ combine ces deux premières options. En outre, le contrôleur AC20F dispose également d'un mode de compensation de la charge électronique (eLCP). Grâce à cette fonction, il est possible de combiner les performances dynamiques élevées de la vanne d'étranglement utilisée avec le rendement et le potentiel d'économie d'énergie de la pompe contrôlée par le variateur.

La gamme de fonctions du nouveau variateur peut être étendue par de nombreux modules en option. Par exemple, la capacité d'E/S de la version de base peut être étendue avec des cartes d'options E/S. La carte de retour d'information du codeur en option permet de connecter un codeur incrémental, pour que vous puissiez ainsi profiter de tous les avantages de la commande vectorielle en boucle fermée. De surcroît, le contrôleur AC20F peut être équipé de cartes de communication pour assurer la communication du bus de terrain avec des normes ouvertes, notamment CANopen, PROFIBUS, PROFINET, EtherCAT et EtherNet/IP.

Un autre avantage du contrôleur AC20F est le logiciel de configuration Drive System Explorer (DSELite) de Parker. Il est basé sur une programmation claire par bloc et offre une interface utilisateur intuitive. Cela permet à l'utilisateur de configurer et de paramétrer les applications facilement et intuitivement, sans avoir à naviguer entre des menus complexes. Ce concept rend le nouveau contrôleur AC20F adapté aux constructeurs de machines OEM qui ont besoin d'un variateur compact, économique et facile d'utilisation pour les applications hydrauliques, mais qui ne veulent pas faire de compromis sur les performances.

Pour en savoir plus sur ce produit, rendez-vous sur le site suivant : https://ph.parker.com/fr/fr/ac-advanced-hydraulic-purpose-drive-controller-series-ac20f.

www.parker.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)