www.industrieweb.fr
09
'24
Written on Modified on
Leuze
Contrôle de présence économique avec la série 5B de Leuze
La nouvelle série de capteurs 5B de Leuze détecte les objets de manière extrêmement fiable et économique. En même temps, les capteurs convainquent par leur facilité d'utilisation.
Les capteurs destinés au contrôle de présence dans l'intralogistique, les processus d'emballage ou l'industrie automobile doivent souvent répondre à plusieurs exigences : ils doivent détecter les objets de manière fiable, être faciles à installer et, surtout, être rentables. C'est pourquoi Leuze a développé la nouvelle série de capteurs 5B. Ils convainquent par leur souplesse d'utilisation et leur grande rentabilité. Ce sont souvent des arguments décisifs lorsqu'une installation nécessite un grand nombre de capteurs. Leuze propose les capteurs en tant que cellules reflex, cellules à barrage photoélectrique et cellules à détection directe. La série 5B est certifiée selon le degré de protection IP 67 et ECOLAB.
Alignement et mise en service rapides
Avec leur boîtier compact (11 x 32,4 x 20 millimètres ; L x H x L), les capteurs sont idéaux pour les situations où l'espace d'installation est limité. Ils peuvent ainsi être installés à proximité des lignes de convoyage. En outre, la série 5B est compatible avec la série précédente en termes de montage. Cela facilite la modernisation. L'installation et le montage très solide se font à l'aide d'inserts métalliques pratiques avec filetage M3. La configuration est également simple : grâce au potentiomètre convivial, les opérateurs du système peuvent rapidement régler les capteurs et les adapter à tout moment aux conditions changeantes. L'orientation s'effectue de manière simple et rapide au moyen d'un spot lumineux homogène et bien visible, ainsi que des LED très lumineuses visibles à 360°.
Les différentes possibilités de raccordement électrique, par exemple par câble, connecteur M8 ou pigtail, permettent de maximiser la flexibilité.
Les détecteurs de la série 5B détectent de manière fiable même les objets dépolarisants tels que les objets réfléchissants, emballés ou brillants. Les barrières unidirectionnelles fonctionnent à une fréquence de commutation allant jusqu'à 900 Hz et offrent ainsi une réserve de fonctionnement et de performance élevée. La portée de ce modèle va jusqu'à 15 mètres, et jusqu'à 6,5 mètres dans le cas des cellules photoélectriques reflex. La cellule à détection directe HT 5B surveille par le dessus et détecte les cartons et leur contenu avec une vitesse de commutation rapide, allant jusqu'à 1 000 Hz. Enfin, Leuze a également pensé à la protection contre les accès indésirables : la commutation claire/foncée de la sortie peut être réalisée par câblage pour empêcher toute manipulation involontaire.