Nouveauté Ruland : Bagues d'arrêt assemblables avec trous de fixation
Ruland lance sa gamme de bagues d'arrêt assemblables avec trous de fixation pour les applications où la bague d’arrêt doit être montée directement sur un composant tel qu'une poulie, un pignon ou une plaque métallique.
Bague d'arrêt assemblable avec trous de fixation sur la face de référence.
Elles sont disponibles avec des trous lisses sur la face de référence permettant à l'utilisateur une certaine flexibilité dans le montage du matériel ou avec des trous taraudés qui correspondent au filetage standard de la bague pour faciliter l'installation.
Ruland conçoit et fabrique des bagues d'arrêt assemblables avec trous de fixation dont l'ajustement, la finition et le pouvoir de maintien sont supérieurs. Elles présentent une perpendicularité précise entre la face de référence et l'alésage (tolérance totale ≤ 0,05 mm), ce qui est essentiel pour les applications de montage dans lesquelles ces bagues d'arrêt sont généralement utilisées. La rainure sur la face de la bague permet d’identifier la surface de référence pour faciliter l'installation. Les bagues d'arrêt assemblables avec trous de fixation Ruland ont une finition sans bavure, ce qui en fait une solution idéale pour les applications dans des secteurs tels que le médical, l'agro-alimentaire et les semi-conducteurs, interdisant toute source de contamination. Les bagues d'arrêt assemblables avec trous de fixation sont soumises à des processus de fabrication exclusifs afin de garantir une bonne géométrie de l'alésage pour des tolérances serrées, un ajustement parfait et des capacités de serrage améliorées.
Ruland propose des bagues d’arrêt assemblables avec trous de fixation lisses ou taraudés. Les trous lisses permettent d'utiliser une plus grande variété de matériel à monter en unités impériales ou métriques. Les trous taraudés assurent une interface directe entre la bague, la vis et le composant accouplé pour un assemblage des plus précis. L'une ou l'autre configuration peut accueillir des vis à tête creuse, des vis pointeaux ou des vis à tête ronde. Les trous de la face de référence sont indexés à 180 degrés, ce qui permet à l'utilisateur d'installer la bague dans n'importe quelle orientation.
Ruland fabrique des bagues d'arrêt assemblables avec trous de fixation en acier sans plomb 1215 pour une résistance élevée, en aluminium 2024 avec une finition anodisée pour la légèreté, et en acier inoxydable 303 pour la résistance à la corrosion. Elles sont disponibles en version à serrage du type monobloc ou en deux parties avec des alésages de 10 mm à 80 mm.
Les bagues d'arrêt assemblables avec trous de fixation sont réalisées dans l'usine même de Ruland au Massachusetts aux USA selon des procédés conçus dans l’entreprise et des contrôles sévères. Sur notre site www.ruland.com vous trouverez des spécifications produits complètes, des vidéos techniques, des modèles DAO 3D gratuits.
Récapitulatif :
- Les bagues d'arrêt assemblables avec trous de fixation peuvent être montées directement sur des pignons, des poulies et d'autres composants.
- En version à trou lisse pour la flexibilité des options de montage
- En version à trou taraudé pour faciliter l’installation
- Fabriquées et stockées dans l'usine Ruland de Marlborough, Massachusetts
- Distribués en France par la société Michaud Chailly