www.industrieweb.fr
05
'24
Written on Modified on
Rohde & Schwarz
L’édition 2024 de la conférence « Démystifier la CEM » de Rohde & Schwarz se tiendra sous forme de webinaire
La journée « Démystifier la CEM », organisée par Rohde & Schwarz, aura lieu le 6 février 2024. Cette conférence virtuelle propose un riche programme de présentations d'experts CEM de Rohde & Schwarz et de ses partenaires industriels et universitaires.
Rohde & Schwarz et des experts industriels partageront leurs vision en matière d’essais CEM lors de l’édition 2024 de la conférence virtuelle « Démystifier la CEM ».Ces conférences diffusées en direct permettront aux participants de se tenir informés des principales évolutions des normes CEM, d’approfondir leurs connaissances en matière de CEM et de bénéficier de conseils pratiques.
L’édition 2024 de la journée « Démystifier la CEM », organisée chaque année par Rohde & Schwarz, aura lieu le 6 février prochain. Cette conférence virtuelle propose durant une journée des présentations techniques et des ateliers animés par des experts en CEM de Rohde & Schwarz et ses partenaires industriels avec qui il sera possible d’échanger en direct sous forme de questions-réponses. Les présentations aborderont des thèmes variés : dernières mises à jour des normes CISPR, RED, ANSI, ISO, MIL et CEM médicale, ainsi que les méthodes de tests, de conception, de gestion des risques et de mise en conformité.
Cinq présentations de 30 minutes auront lieu durant la session du matin. Elles démarreront après le discours d'ouverture de Christina Gessner, vice-présidente exécutive de Rohde & Schwarz, et de Michael Fischlein, vice-président de l’activité Analyseurs de spectre et de réseau vectoriel et de l'activité tests CEM et antennes chez Rohde & Schwarz. La conférence inaugurale donnera un aperçu des exigences attendues en matière de test CEM et des solutions de test à mettre en œuvre. Les sujets abordés lors des sessions s’intéresseront à la mise en place et au maintien de capacités en interne pour les test de conformité CEM, à l’importance de l'étalonnage et des services associés, et à la qualification des équipements conformément aux réglementations FCC des États-Unis et RED de l'UE. En outre, des sessions présenteront les essais de petits satellites pour les missions New Space et les essais de véhicules réalisés en chambre réverbérante.
La session de l'après-midi débutera par la présentation des dernières mises à jours des normes CISPR et ISO. Le professeur Arturo Mediano de l'université de Saragosse fera ensuite une démonstration pratique d’essais d’émissions conduites. L'après-midi sera également consacrée aux défis posés par les essais d'immunité CEM dans les secteurs médicaux et automobiles et aux dernières évolutions dans ces domaines. Lors de la conférence de clôture, un groupe d'experts CEM discutera des perspectives des essais CEM pour la prochaine décennie et au-delà. Les participants pourront interagir directement avec ces experts en leur posant des questions.
Michael Fischlein, commente : "En tant que leader reconnu des solutions de tests de compatibilité électromagnétique, nous sommes ravis de continuer en 2024 à proposer la conférence « Démystifier la CEM » qui est très appréciée. Nous contribuons ainsi à apporter des clarifications en matière de tests CEM, pour les applications commerciales, sans fil, médicales, automobiles, aérospatiales et IoT. Cela est pour nous l’occasion de partager notre solide expertise en matière de CEM, reposant sur de plus de 50 ans d'expérience, et de faire équipe avec nos partenaires dont les contributions permettent aux participants d’approfondir encore davantage leurs connaissances."
Il est possible de s’inscrire gratuitement dès à présent à la conférence virtuelle « Démystifier la CEM » du 6 février 2024. Cette manifestation virtuelle sera suivie par d'une série d'événements en présentiel qui ont lieu dans le monde entier. Pour plus d'informations et pour vous inscrire, veuillez consulter le site Internet : www.rohde-schwarz.com/DEMC.
www.rohde-schwarz.com