www.industrieweb.fr
15
'24
Written on Modified on
Yamaha Motor News
Yamaha étudie les perspectives pour ses robots industriels lors du séminaire commercial de la section FA
Le 8 février dernier, la section Factory Automation de Yamaha Robotics a réuni son réseau européen d’agents au siège, en Allemagne, à l’occasion de son séminaire commercial annuel, afin de parler stratégie, ventes et réussites.
La section FA de Yamaha Robotics s'est réunie avec ses distributeurs européens.Cette année, le calendrier comprenait des présentations de la part des distributeurs et de partenaires techniques, invités à partager leurs connaissances et leur expérience sur certains aspects précis de la gamme de produits et sur le programme d’approche des intégrateurs système de l’entreprise.
Le séminaire a été l’occasion d’étudier en détail les activités de Yamaha avec des intégrateurs système et d’aborder les points forts et les grands succès de ce programme. « Une collaboration étroite avec des intégrateurs système nous permet d’inclure les capacités et la facilité d’utilisation des robots de Yamaha directement sur les lignes de production européennes », commente Ai Nagakubo, directrice de la filiale européenne.
Le système de transport flexible LCMR200 a également été évoqué, les agents Seika Sangyo et Atti ayant récemment finalisé des projets d’intégration pour leurs clients. Tatsuro Katakura, responsable du groupe pour la section FA de Yamaha, a expliqué ses capacités exceptionnelles. Le système complet inclut des unités de convoyage standards, de circulation verticale et horizontale et traversantes, pour une adaptabilité maximale. Une analyse technique, présentée par Yamaha, a décrit les derniers outils et procédés de simulation de configuration du LCMR200, ainsi que le nouveau configurateur Web pour personnaliser l’agencement en fonction des besoins des clients.
Les distributeurs ont également assisté à des présentations techniques des robots SCARA et cartésiens de Yamaha de la part de Tatsuro Katakura, fort de sa riche expérience au sein des sections FA de l'entreprise au Japon et en Thaïlande. Le séminaire a aussi été l’occasion d’étudier les caractéristiques du futur cobot de la marque.
De gauche à droite: A. Saral de Yamaha Robotics FA, R. Facchinetti Business d’ATTI, D. Ligezinski de Renex, A. Lenzen de Seika Sangyo, C. Kubota de Seika Sangyo, T. Katakura de Yamaha Robotics FA, A. Nagakubo de Yamaha Robotics.
Pour conclure ce rassemblement, l’équipe de Yamaha a remis le prix annuel de la réussite commerciale à Seika Sangyo pour ses performances dans toute l’Europe, et le prix de la contribution spéciale à Renex, distributeur en Pologne, Autriche, Roumanie et dans les Balkans. L’italien ATTI a quant à lui reçu le prix du meilleur service.
www.yamaha-motor-robotics.com