www.industrieweb.fr
FPT Industrial

FPT INDUSTRIAL INAUGURE SON ACADÉMIE DE SERVICE À LA CLIENTÈLE À TURIN

Un espace moderne et multimédia, dédié à l'apprentissage pratique de tous les secrets de l'entretien et de la réparation – même à distance – des moteurs industriels, ainsi que des essieux électriques et des batteries. Il s'agit de la nouvelle zone de démontage des moteurs inaugurée par FPT Industrial dans l'usine de moteurs de Via Puglia, à Turin.

  www.fptindustrial.com


FPT INDUSTRIAL INAUGURE SON ACADÉMIE DE SERVICE À LA CLIENTÈLE À TURIN

La nouvelle zone de service à la clientèle de 3000 mètres carrés comprend un centre de formation pour les diagnostics théoriques et pratiques, pour les cours en classe et à distance, un laboratoire de diagnostic de pointe, et la zone de démontage elle-même, où les moteurs et autres composants revenant du terrain sont analysés à l'aide d'une plate-forme numérique dédiée.


FPT INDUSTRIAL INAUGURE SON ACADÉMIE DE SERVICE À LA CLIENTÈLE À TURIN

Dans cette section, six des moteurs les plus importants de l'histoire de FPT Industrial sont également exposés, ainsi qu'une série de panneaux résumant plus de 100 ans d'évolution de la marque.
FPT Industrial a choisi d'utiliser cette nouvelle zone non seulement comme centre de formation spécialisé dans le diagnostic et la réparation, mais aussi comme espace permettant d'offrir une expérience directe aux clients, aux distributeurs et aux étudiants, qui auront ainsi l'occasion de voir ce que signifie réellement le démontage, la réparation et le remontage de produits de haute technologie.

Parmi les activités proposées, citons le contrôle qualité du nouveau XC13, le premier moteur multi-carburant à base unique de FPT Industrial, l'assemblage de l'un des produits fabriqués dans l'usine ePowertrain voisine, le « berceau » des essieux électriques et des batteries de FPT Industrial, et enfin la réparation à distance d'un véhicule propulsé par le moteur de la marque.

La zone de démontage des moteurs est un projet global qui implique non seulement l'usine de Turin, mais aussi celles de Sete Lagoas (Brésil), York (États-Unis) et Pune (Inde). En fait, ce projet poursuit un objectif très important avec plus de 300 techniciens engagés pour la formation technique avancée, plus de 4 900 modules de formation avancée en présentiel ou en distanciel, plus de 28 pays impliqués de l'Europe au Moyen-Orient et à l'Afrique, ainsi que 5 niveaux de formation pour assurer une expérience efficace, tout en douceur.


FPT INDUSTRIAL INAUGURE SON ACADÉMIE DE SERVICE À LA CLIENTÈLE À TURIN
« Nous avons créé cet espace pour fusionner la théorie et la pratique, de manière transparente et en un seul endroit, pour nos activités de formation et de développement » déclare Leonardo Zecchini, Head of Customer & Product Support and Digital chez FPT Industrial, « en créant un parcours d'apprentissage tout au long de la vie et d'amélioration continue qui doit agir comme un multiplicateur de qualité pour notre service à la clientèle ».

www.fptindustrial.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)