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Relais CC haute capacité offrant une densité de puissance jusqu’à 50 % supérieure pour les applications de systèmes domestiques de stockage d’énergie (ESS), et bidirectionnelles des véhicules électriques

Omron Electronic Components Europe vient de lancer un nouveau relais CC haute capacité destiné aux systèmes domestiques de stockage d’énergie (ESS), aux chargeurs bidirectionnels de véhicules électriques et aux onduleurs.

Relais CC haute capacité offrant une densité de puissance jusqu’à 50 % supérieure pour les applications de systèmes domestiques de stockage d’énergie (ESS), et bidirectionnelles des véhicules électriques

Le G9KB-E est une évolution de la gamme G9KB très populaire. Sa tension maximale est de 800 VDC pour une intensité nominale de 100 A, ce qui répond à la demande en tensions et courants supérieurs dans les applications pour batteries, notamment dans la plage de 15 à 40 kW.

La taille et le poids de ce relais sont identiques à ceux des autres modèles de la série G9KB, mais augmentent la tension de commutation maximale de 33 % et le courant de 50 %. Ainsi, il permet aux concepteurs d’applications de réduire le nombre de relais par boitier et offre une capacité d’alimentation supérieure à un format plus compact. La rationalisation du nombre de relais dans un boitier peut améliorer sa durabilité, réduire la production de chaleur, ainsi que l’impact écologique lors de la mise hors service en fin de vie.

Le G9KB-E inclut une fonctionnalité de commutation de courant continu bidirectionnelle, ce qui permet de remplacer deux relais unidirectionnels. Il exploite la technologie de coupure d’arc qui permet de mettre hors tension les circuits CC haute capacité en toute sécurité. Une technologie de simulation d’arc 3D a permis de visualiser le phénomène d’arc et d’optimiser le processus de coupure pour aboutir à une conception plus compacte et sûre qu’avec les technologies concurrentes.

Ce dispositif offre une très faible résistance de contact, avec seulement 5 milliohms, ce qui réduit la production de chaleur et optimise les performances. Cela améliore la fiabilité et la longévité non seulement du G9KB-E lui-même, mais aussi des composants environnants dans le même boitier. Le G9KB-E se monte sur une carte à circuits et est plus léger que les conceptions traditionnelles de relais ou de contacteurs. Contrairement aux conceptions de relais étanches traditionnelles, il ne comporte pas d’hydrogène pour plus de sécurité. Ce dispositif a été testé pour réaliser plus d’un million d’opérations pendant sa durée de vie mécanique, et est homologué UL (UL60947-4-1), TÜV (EN 61810-10) et CQC (GB/T 21711.1).

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