www.industrieweb.fr
20
'16
Written on Modified on
SOURIAU – SUNBANK Connection Technologies
Esterline Connection Technologies - SOURIAU USA certifié QPL pour ses connecteurs MIL 38999 depuis plus de 30 ans.
Pour ses différentes familles de connecteurs MIL 38999 et MIL 26482, en version aluminium, composite ou Inox (Class K) Esterline Connection Technologies - SOURIAU comme ses 12 Distributeurs à Valeur Ajoutée (VAD) américains, sont certifiés QPL et capables de répondre aux fluctuations de la demande, en conservant un haut niveau de service, qualité et livraison à l’heure.
Un niveau de qualité exceptionnel
Esterline Connection Technologies - SOURIAU se démarque fortement grâce à une exigence qualité et fiabilité élevée pour la production de ses gammes de connecteurs MIL-DTL-38999 et MIL-DTL-26482.
Alain Philippe, Business Development Manager pour les marchés aéronautiques et militaires, explique: "SOURIAU a toujours eu l’obsession de respecter les procédures de qualification MIL qui garantissent les performances dans les environnements les plus critiques et extrêmes. La production de nos connecteurs de la famille MIL 38999 est agréée QPL depuis 1983 et nous sommes à jour des maintenances de qualification que nous passons avec succès tous les deux ans. Les composants inserts et boitiers de nos connecteurs MIL 38999 sont fabriqués dans des usines Souriau qui ont été audités par le ministère de la défense américain, sans aucun approvisionnement en Asie. »
La standardisation des processus de fabrication a permis de mettre en place une organisation de production spécifique et un système d’amélioration continue au sein d’Esterline Connection Technologies - SOURIAU. Mr. Philippe ajoute : « Cette exigence assure aux clients un niveau de qualité avec un taux de défaut inférieur à 500ppm (0.05%) en constante réduction, alors que le taux moyen de défaut sur le marché est 10 fois plus élevé. Ce niveau de qualité tient aussi à l’utilisation de clips métalliques pour la rétention des contacts dans les inserts sur la totalité de notre gamme qualifiée Mil. Les solutions concurrentes sont plus fragiles et demandent des précautions accrues lors du câblage pour éviter de casser les pattes clips en plastiques »
Une performance logistique remarquable
Les boitiers et les inserts, éléments principaux des connecteurs, sont fabriqués en interne sous une unique organisation logistique, produit, et qualité, qui permet de réagir très rapidement aux conditions de marché et doubler si nécessaire la capacité de production en quelques semaines. La gestion des prévisions et anticipations des conditions de marché grâce à un processus robuste de planification industrielle et commerciale est la clé de voute permettant d’atteindre une performance de 98% en livraison à l’heure.
Une implantation industrielle et un large réseau de distributeurs à valeur ajouté sur le territoire Nord-Américain Aux Etats-Unis, Esterline Connection Technologies est fortement implanté avec son usine de Paso Robles en Californie et à travers son réseau de 12 Distributeurs à Valeur Ajoutée. Ces derniers sont en mesure d'assembler à délai court des connecteurs MIL 38999 à la demande, à partir de leur stock de sous-ensembles. Les VAD, vrais partenaires d’Esterline Connection Technologies, sont qualifiés QPL pour l’assemblage des connecteurs SOURIAU MIL 38999, et soumis à des audits et requalifications réguliers. Le site de Paso Robles intègre également un bureau d’étude permettant d’étudier les besoins spécifiques de connecteurs sur le sol américain.
Innovation en marche
Esterline Connection Technologies - SOURIAU a été un précurseur sur les connecteurs 38999, l’inventeur du verrouillage à baïonnette, le premier à être qualifié MIL sur les connecteurs 38999 composite et en aluminium Zinc Nickel.
Pour l’avenir, Esterline Connection Technologies - SOURIAU continue d'innover pour développer la gamme 38999 avec la miniaturisation des boitiers, le développement de boîtiers en titane, la protection de surface REACH et l’intégration de technologies optiques, de puissance et haute vitesse.