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NORD Drivesystems
NORD DRIVESYSTEMS équipe ses systèmes d’entraînement de QR codes
L’accès direct aux services numériques.
NORD-QR-Code-sticker.jpg : Pratiquement toutes les usines NORD équipent désormais leurs produits de QR codes qui renvoient à la page de services de l'entreprise. Image : NORD DRIVESYSTEMS.
Pour permettre à ses clients du monde entier d'accéder rapidement et facilement au support technique et au service commercial, NORD DRIVESYSTEMS équipe désormais ses produits de QR codes : une solution dématérialisée qui économise du temps et des ressources. En outre, ce service numérique assure un contact direct avec l’interlocuteur compétent.
« A l’exception encore pour l’instant du Brésil, toutes les usines de production de NORD associent désormais nos produits d'entraînement à un QR code », explique Jörg Niermann, Responsable marketing. « Ainsi, toutes les informations importantes sont disponibles immédiatement et numériquement ». Avec les QR codes, les clients de NORD du monde entier peuvent contacter leurs interlocuteurs directs dans leurs organisations nationales respectives. Les conseillers parlent leur langue et toutes les données relatives à une solution d'entraînement s'affichent directement sur leur écran. En cas de contact par téléphone, le numéro de série du système d'entraînement doit toujours être fourni.
Économie de ressources grâce à la documentation numérique
« En scannant le QR code avec leur téléphone portable, les clients accèdent au menu « Services numériques » et, outre le contact direct avec notre service d'assistance, bénéficient de possibilités supplémentaires », ajoute Jörg Niermann. Par exemple, avec le numéro de série, ils peuvent parcourir la documentation spécifique à un entraînement donné et accéder à davantage de services de cycle de vie et d'informations sur les derniers produits ou à la dernière version du logiciel interne. « L'identification correcte et la documentation dématérialisée des entraînements économisent des ressources. À la demande du client ou pour les produits ATEX, nous continuerons bien entendu à envoyer les documents papier ».
Accès direct aux listes de pièces de rechange
Le service numérique fournit en outre au client une liste de pièces de rechange potentielles pour sa solution d'entraînement spécifique. Le client peut non seulement contacter le service d'assistance technique ou de vente compétent, mais aussi accéder directement au portail client myNORD. Le numéro de série du système d'entraînement est toujours prédéfini et toutes les actions ultérieures sont liées à ce numéro. Les données de paramétrage sont stockées via l'application NORDCON APP et la clé NORDAC ACCESS BT.
À l'avenir, l'entreprise prévoit d'étendre le service numérique et d'informer sur les mises à jour produits, concernant par exemple ses variateurs de fréquence.
Pour permettre à ses clients du monde entier d'accéder rapidement et facilement au support technique et au service commercial, NORD DRIVESYSTEMS équipe désormais ses produits de QR codes : une solution dématérialisée qui économise du temps et des ressources. En outre, ce service numérique assure un contact direct avec l’interlocuteur compétent.
« A l’exception encore pour l’instant du Brésil, toutes les usines de production de NORD associent désormais nos produits d'entraînement à un QR code », explique Jörg Niermann, Responsable marketing. « Ainsi, toutes les informations importantes sont disponibles immédiatement et numériquement ». Avec les QR codes, les clients de NORD du monde entier peuvent contacter leurs interlocuteurs directs dans leurs organisations nationales respectives. Les conseillers parlent leur langue et toutes les données relatives à une solution d'entraînement s'affichent directement sur leur écran. En cas de contact par téléphone, le numéro de série du système d'entraînement doit toujours être fourni.
Économie de ressources grâce à la documentation numérique
« En scannant le QR code avec leur téléphone portable, les clients accèdent au menu « Services numériques » et, outre le contact direct avec notre service d'assistance, bénéficient de possibilités supplémentaires », ajoute Jörg Niermann. Par exemple, avec le numéro de série, ils peuvent parcourir la documentation spécifique à un entraînement donné et accéder à davantage de services de cycle de vie et d'informations sur les derniers produits ou à la dernière version du logiciel interne. « L'identification correcte et la documentation dématérialisée des entraînements économisent des ressources. À la demande du client ou pour les produits ATEX, nous continuerons bien entendu à envoyer les documents papier ».
Accès direct aux listes de pièces de rechange
Le service numérique fournit en outre au client une liste de pièces de rechange potentielles pour sa solution d'entraînement spécifique. Le client peut non seulement contacter le service d'assistance technique ou de vente compétent, mais aussi accéder directement au portail client myNORD. Le numéro de série du système d'entraînement est toujours prédéfini et toutes les actions ultérieures sont liées à ce numéro. Les données de paramétrage sont stockées via l'application NORDCON APP et la clé NORDAC ACCESS BT.
À l'avenir, l'entreprise prévoit d'étendre le service numérique et d'informer sur les mises à jour produits, concernant par exemple ses variateurs de fréquence.