www.industrieweb.fr
24
'24
Written on Modified on
Dassault Systemes News
Dassault Systèmes étend son 3DEXPERIENCE Lab pour accélérer les innovations de rupture et transformer la société
Dassault Systèmes franchit une nouvelle étape dans le développement de son 3DEXPERIENCE Lab avec la création d’un nouvel espace à la pointe de la technologie.
www.3ds.com
Ici, les mondes virtuel et réel convergent pour accélérer les innovations de rupture qui exercent un impact positif sur la société et les individus. Situé au siège social de Dassault Systèmes dans le département des Yvelines, le 3DEXPERIENCE Lab propose un cadre d’innovation complet de l’idée au prototypage en passant par la conception, l’ingénierie et la simulation. Les entrepreneurs et créateurs peuvent se connecter aux autres 3DEXPERIENCE Lab situés dans le monde entier pour favoriser la collaboration et les communautés d’utilisateurs.
Occupant une superficie d’un millier de mètres carrés, ce nouvel espace permet d’accéder à des services d’intelligence des données, d’intelligence artificielle, de jumeaux virtuels et de simulation, avec des technologies immersives d’une part et un « Fab Lab » de l’autre. Le Fab Lab est équipé comme une véritable usine, pilotant des processus tels que la découpe laser, l’usinage 3 et 5 axes, l’impression 3D ou la robotique pour réaliser le prototype réel de créations d’abord virtuelles. Ce nouveau 3DEXPERIENCE Lab a été créé en partenariat avec plusieurs entreprises parmi lesquelles Dell Technologies, FANUC, OMRON et Formlabs, ainsi que des start-ups comme 3Deus Dynamics et Adok.
Le 19 septembre, Dassault Systèmes a inauguré ce nouvel espace en présence de leaders d’opinion, de représentants de start-ups, de partenaires, d’investisseurs et d’employés à l’occasion de démonstrations, de présentations et de rencontres. Après une introduction de Frédéric Vacher, directeur en charge de l’innovation chez Dassault Systèmes, l’évènement s’est poursuivi avec des interventions de Pascal Daloz, directeur général de Dassault Systèmes, Maya Noël, directrice générale de France Digitale, et Philipp Gerbert, directeur général de TUM Venture Labs. Par ailleurs, une table ronde a été consacrée au thème suivant : « L’innovation de rupture, clé d’une nouvelle dynamique économique ? ».
www.3ds.com