Le nouveau codeur transfert thermique grande vitesse de Domino façonne l’avenir de l’impression sur emballages « souples »
Domino l’expert en solutions avancées d’impression de données variables, a enrichi sa gamme plébiscitée de codeurs transfert thermique Série Vx d’un nouveau modèle grande vitesse, haute performance le Vx350i.
Le Vx350i a été spécifiquement conçu afin de s’intégrer facilement aux machines d’emballages souples. La technologie de ses têtes d’impression a été améliorée pour imprimer plus rapidement lors de l’utilisation de rubans transfert thermique standard et de rubans à base de résine et il produit des codes de grande qualité, durables et résistants aux éraflures sans compromettre les performances de production.
« D’après Arizton, le marché mondial des codeurs transfert thermique pèse actuellement près de 640 millions USD et devrait franchir la barre du milliard USD d’ici à 2029. Cette croissance spectaculaire est en partie le fruit de la demande grandissante des consommateurs pour des snacks en portion unique et des produits alimentaires à grignoter sur le pouce, alliée à la migration mondiale vers les codes 2D sur le point de vente, » a déclaré Sharmil Ghouse, Directeur mondial TTO et P&A, Domino. « Ces évolutions à l’échelle mondiale dopent la demande pour des solutions de codage grande vitesse, haute résolution et durables pour les emballages souples, et nous avons développé le Vx350i dans cet esprit. »
Le Vx350i a été développé afin d'accueillir des rubans standard et des rubans à base de résine sans perte de vitesse pour l’impression haute résolution de codes 2D qui résisteront à l’épreuve du temps, et ce, sans impacter les performances de production. Les rubans à base de résine, connus pour l’impression de codes durables et résistants aux éraflures, ont toujours été plus difficiles à utiliser par les imprimantes, se traduisant par un ralentissement de la production. Le nouveau Vx350i de Domino utilise quant à lui un savant mélange de technologie de rubans à entraînement direct et de têtes d’impression perfectionnées pour un transfert thermique amélioré, afin d’atteindre les meilleures cadences de l’industrie avec des rubans à base de résine.
Le Vx350i englobe un éventail de différents formats d’imprimantes et d’interfaces, y compris la possibilité d’une solution à boîtier unique, imprimante seule, la tête d’impression et le contrôleur étant tous deux intégrés en un seul appareil. Cette solution compacte s’intègre parfaitement aux lignes de machines d’emballage, y compris les ensacheuses verticales et horizontales, tout en s’adressant aux fabricants agroalimentaires dotés de lignes d’emballage où l’espace est limité. Toutes les déclinaisons du Vx350i sont beaucoup plus petites que la précédente génération de codeurs TTO de Domino, ce qui simplifie le remplacement des modèles plus anciens ou es modèles concurrents tout en réutilisant les supports existants.
« Je suis ravi de présenter notre nouveau Vx350i au marché en réponse à la demande grandissante pour des solutions de codage transfert thermique et des codes 2D haute résolution, » a déclaré Tony McNulty, Directeur Produits, Domino. « Avec le Vx350i, nous façonnons l’avenir du codage sur emballages souples – avec une impression grande vitesse, durable en tant que solution standard polyvalente et adaptable, convenant à un large éventail de secteurs et d’environnements de production. »
Veuillez consulter notre site Web pour de plus amples informations sur le nouveau Vx350i de Domino.
www.domino-printing.com