www.industrieweb.fr
FPT Industrial

LE XCURSOR 13 DE FPT INDUSTRIAL REMPORTE LE PREMIER ALTERNATIVE ENGINE AWARD, OUVRANT LA VOIE AUX MOTEURS À COMBUSTION INTERNE DE L'AVENIR

FPT Industrial est fier d'être le premier lauréat de l'Alternative Engine Award : le XCURSOR 13 de la marque a été choisi par le jury du nouveau prix - organisé par le magazine Powertrain International - comme la meilleure expression d'une vision holistique de l'avenir de la mobilité, reconnaissant l'importance des moteurs à combustion interne dans la voie de la décarbonisation. La cérémonie de remise des prix a eu lieu lors de la dernière édition du salon EIMA , qui s'est tenu à BolognaFiere, à Bologne.

  www.fptindustrial.com


LE XCURSOR 13 DE FPT INDUSTRIAL REMPORTE LE PREMIER ALTERNATIVE ENGINE AWARD, OUVRANT LA VOIE AUX MOTEURS À COMBUSTION INTERNE DE L'AVENIR


LE XCURSOR 13 DE FPT INDUSTRIAL REMPORTE LE PREMIER ALTERNATIVE ENGINE AWARD, OUVRANT LA VOIE AUX MOTEURS À COMBUSTION INTERNE DE L'AVENIR

Dans sa première édition, le prix visait à reconnaître la valeur d'une « vocation multitâche », c'est-à-dire la polyvalence et l'adaptabilité à l'utilisation de différents carburants, des caractéristiques essentielles pour les moteurs à combustion interne afin de jouer un rôle important à l'avenir et pour les défis à venir en matière d'émissions.

Tous ces éléments ont été identifiés par le jury de l'Alternative Engine Award comme étant offerts par le XCURSOR 13, le premier moteur multicarburant à base unique de FPT Industrial conçu pour fonctionner avec des carburants allant du diesel et du gaz naturel - y compris le biométhane pour obtenir des émissions nettes nulles - à l'hydrogène et aux carburants renouvelables. Grâce à sa compatibilité avec un large éventail d'exigences du marché et de différentes installations de véhicules, le XCURSOR 13 contribue largement à la réalisation des objectifs en matière d'émissions de CO2 et constitue l'un des éléments les plus importants du programme de décarbonisation de FPT Industrial, qui repose sur une approche multi-énergie et dont l'objectif final est de fournir à ses clients les meilleurs produits prêts à l'emploi.

À partir d'un noyau commun, basé sur une architecture de moteur 13 litres améliorée pour répondre aux objectifs actuels de réduction des émissions de CO2 et être prêt pour les futures réglementations, les dernières versions du XCURSOR 13 couvrent de multiples segments et missions sur route et hors route, combinant de hautes performances avec un poids et une consommation de carburant réduits, ainsi qu'une durabilité accrue et un coût total de possession réduit.


LE XCURSOR 13 DE FPT INDUSTRIAL REMPORTE LE PREMIER ALTERNATIVE ENGINE AWARD, OUVRANT LA VOIE AUX MOTEURS À COMBUSTION INTERNE DE L'AVENIR

Daniele Pozzo, Head of Marketing & Product Management chez FPT Industrial, a déclaré : « Nous sommes fiers de cette réalisation importante pour notre XCURSOR 13. Le fait de remporter la première édition de l'Alternative Engine Award confirme que la décision d'investir dans une approche multi-énergie est la bonne. Le XCURSOR 13 est un élément clé de cette stratégie, compte tenu de sa polyvalence et de la possibilité de le voir jouer un rôle de premier plan dans les applications routières et non routières. L'important travail réalisé dans le développement et la mise à jour constante du moteur font qu'il est certain de jouer un rôle de premier plan à l'avenir, prêt à répondre aux demandes et aux changements du marché ».


LE XCURSOR 13 DE FPT INDUSTRIAL REMPORTE LE PREMIER ALTERNATIVE ENGINE AWARD, OUVRANT LA VOIE AUX MOTEURS À COMBUSTION INTERNE DE L'AVENIR

Fabio Butturi, Editor chez Powertrain International, a commenté : « Il n'est pas surprenant que FPT Industrial ait reçu le premier Alternative Engine Award. Ses systèmes de gestion électronique remontent aux premiers jours du développement de la rampe commune. En tant que pionnier des applications au gaz naturel, FPT Industrial a introduit le CURSOR X, qui sert de manifeste pour le concept multicarburant. Le XCURSOR 13 est doté d'un carter partagé et de nombreux composants communs, ce qui permet la sélection optimale d'une tête diesel, GNC ou hydrogène adaptée à des applications spécifiques ».

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)