Toshiba lance des circuits intégrés de pilote de grille pour les moteurs à courant continu sans balais triphasés utilisés dans les équipements grand public et industriels
Associé à un microcontrôleur pour le contrôle du moteur et aux MOSFET, Toshiba propose une solution complète.
www.global.toshiba
Toshiba Electronics Europe GmbH présente une nouvelle série de circuits intégrés de pilote de grille pour moteurs à courant continu sans balais (BLDC) triphasés utilisés dans les applications grand public et industrielles. Les séries TB67Z83xxFTG (avec sortie de régulateur 3,3 V) et TB67Z85xxFTG (avec sortie de régulateur 5,0 V), toutes deux composées de quatre dispositifs, peuvent être associées avec un microcontrôleur de commande de moteur et à des MOSFET pour créer un système complet destiné à une large gamme d'applications, notamment les pompes, les ventilateurs, les soufflantes, les outils électriques sans fil, les outils de jardinage et les nettoyeurs.
Les nouveaux produits sont dotés d'un circuit intégré capable de piloter trois phases de MOSFET à canal N côté haut et côté bas. Le courant de commande du MOSFET peut être réglé de 10 mA à 1 A (crête) pour le courant source et de 20 mA à 2 A (crête) pour le courant de descente – bien que les conditions de fonctionnement, telles que la température ambiante et la tension d'alimentation, puissent limiter le courant de commande utile réel. Tous les appareils prennent en charge une tension d'alimentation (VM) de 8 V à 75 V. Cette sélection de différentes combinaisons de tension et de courant couvre une large gamme d'applications.
La série est disponible avec une interface de commande SPI ou matérielle. Dans les dispositifs TB67Z83xHFTG et TB67Z85xHFTG, les fonctions internes sont contrôlées directement par des broches matérielles dédiées, tandis que dans les dispositifs TB67Z83xSFTG et TB67Z85xSFTG, une interface SPI est intégrée pour communiquer avec les composants et contrôler les fonctions internes.
Le courant de veille des composants est aussi faible que 1 µA (max), ce qui minimise la consommation d'énergie lorsqu'ils ne sont pas utilisés et maximise le temps de veille pour les applications alimentées par batterie. Des circuits de protection intégrés, tels que le verrouillage en cas de sous-tension et d'arrêt thermique, protègent les dispositifs eux-mêmes. De plus, les fonctions de détection d'anomalie de commande de grille et de protection contre les surintensités protègent les MOSFET externes, améliorant ainsi la fiabilité globale du système.
Logés dans des boîtiers QFN40 de 6,0 mm x 6,0 mm, les composants TB67Z833SFTG, TB67Z833HFTG, TB67Z853SFTG et TB67Z853HFTG intègrent trois canaux d'amplificateurs de détection du courant, ce qui réduit le nombre de composants externes lors de la conception du système. Pour les applications qui ne nécessitent pas d'amplificateurs de détection du courant, les composants TB67Z830SFTG, TB67Z830HFTG, TB67Z850SFTG et TB67Z850HFTG sont disponibles dans des boîtiers QFN32 encore plus compacts avec un encombrement de 5,0 mm x 5,0 mm. Tous les dispositifs peuvent fonctionner de manière fiable à des températures allant de -40 °C à +125 °C, ce qui permet de les utiliser dans des environnements industriels.
Toshiba continuera à développer des produits pour une large gamme d'applications et à fournir des solutions qui contribuent à la simplification de la conception, à la réduction de la surface de la carte et à la réduction du coût total.
Suivez ce lien pour en savoir plus sur les séries TB67Z83xxFTG et TB67Z85xxFTG de circuits intégrés de commande de grille:
www.toshiba.semicon-storage.com