Emerson aide une société pétrolière et gazière à se conformer aux normes en matière d’émissions
Laramie Energy a adopté les vannes de décharge électriques ASCO à zéro émission pour répondre aux exigences réglementaires nationales, réduire les besoins d’entretien et améliorer la productivité.
www.emerson.com
La série 223 ASCO™ est une électrovanne à commande pilote conçue pour les applications haute pression. Robuste, elle se caractérise par une construction à piston unique en acier inoxydable, conçue pour résister à des pressions à débit élevé pouvant atteindre 100 bar.
Emerson a récemment établi un partenariat avec Laramie Energy, un producteur de pétrole et de gaz basé dans le Colorado, pour l’aider à se conformer aux réglementations nationales et fédérales en matière d’émissions. En adoptant les vannes de décharge électriques ASCOTM à zéro émission, la seule solution entièrement électrique dédiée aux séparateurs, épurateurs et unités de compression, Emerson a permis à Laramie Energy de se conformer aux réglementations environnementales en éliminant les émissions de purge et les émissions fugitives de l’étape de décharge de liquide dans le processus de séparation.
Les vannes de décharge conventionnelles utilisent généralement le gaz de puits comme fluide de commande, ce qui peut entraîner des fuites dans l’atmosphère sous forme d’émissions purge et d’émissions fugitives. Certains États, comme le Colorado, imposent des réglementations strictes sur les émissions avec des sanctions financières en cas de non-conformité. De plus, l’Agence de protection de l’environnement (EPA) a mis en place une taxe sur les déchets pour les émissions de méthane dépassant les seuils autorisés.
En cas de détection d’émissions fugitives, l’EPA impose aux producteurs de pétrole et de gaz de transmettre leurs données sur les gaz à effet de serre. Ils doivent également réaliser des tests, mener des études approfondies et procéder aux réparations nécessaires. Les entreprises qui ne respectent pas la réglementation sont contraintes de payer des amendes élevées et de subir des temps d’arrêt inutiles pour rétablir leur conformité.
En revanche, les vannes de décharge électriques sans émission d’ASCO, dotées d’un actionnement électrique à très faible consommation d’énergie, éliminent le besoin de ventiler le gaz de puits dans les applications en amont. Contrairement aux vannes de décharge traditionnelles, leur conception sans garniture de presse-étoupe les rend totalement exemptes d’émissions fugitives.
Avec un contrôle précis, les vannes de décharge électriques ASCO s’actionnent en seulement 50 à 75 millisecondes, contre plusieurs secondes pour les vannes conventionnelles, réduisant ainsi presque entièrement le risque de refoulement de gaz. Ceci a permis à Laramie Energy de mieux gérer la pression statique de ses cuves, aboutissant à une augmentation de la production de gaz naturel. Les vannes consomment seulement 1,2 watt (W) d’énergie, contre 96 W pour un kit d’adaptation électrique conventionnel, ce qui représente une réduction de 98,75 % de la consommation d’énergie.
« Bien qu’initialement conçues pour les anciens sites de forage, ces vannes de décharge entièrement électriques aident les compagnies pétrolières et gazières à se conformer aux réglementations et à éviter les lourdeurs administratives, que ce soit pour les sites de production nouvellement forés ou les installations existantes, afin de répondre aux nouvelles normes », a déclaré Michael Land, Responsable développement des ventes de la division Discrete Automation d’Emerson. « Notre solution propose une alternative économique et sans entretien, surpassant d’autres options comme l’air d’instrumentation, l’azote ou les kits d’adaptation électriques pour garantir la conformité. »
Laramie Energy se consacre au développement de réserves de pétrole et de gaz non conventionnels dans la région des montagnes Rocheuses et gère l’exploitation d’environ 1 500 puits. L’entreprise a équipé ses nouveaux puits de vannes de décharge électriques ASCO et a également modernisé ses anciens puits en adoptant cette solution. En plus d’assurer la conformité, ces vannes ont offert des avantages significatifs, notamment une diminution des besoins en entretien et une amélioration de l’efficacité des puits.
Pour consulter l’étude de cas complète, rendez-vous sur l’étude de cas de Laramie Energy. Pour en savoir plus sur les électrovannes de décharge entièrement électriques ASCO, veuillez consulter.
Les vannes de décharge électriques sans émission ASCO™, dotées d’un actionnement électrique à très faible consommation d’énergie, éliminent le besoin de ventiler le gaz de puits dans les applications en amont. Contrairement aux vannes de décharge traditionnelles, leur conception sans garniture de presse-étoupe les rend totalement exemptes d’émissions fugitives.
www.emerson.com