ABB Ability Industrial Knowledge Vault, la solution d'IA générative d’ABB pour préserver les connaissances et émanciper les équipes
La solution ABB Ability Industrial Knowledge Vault utilise l'IA générative pour transformer la façon dont les informations sont conservées et partagées, permettant une prise de décision plus intelligente, plus rapide et plus durable.
new.abb.com

Fin mars, ABB a annoncé le lancement d'ABB Ability™ Industrial Knowledge Vault, une solution basée sur l'IA générative et conçue pour répondre au défi croissant de la perte des savoirs dans les environnements industriels. Industrial Knowledge Vault, qui utilise Microsoft Azure OpenAI Service, peut stocker, conserver et sauvegarder l'expertise critique tout en transformant ces connaissances en flux de travail par étapes. Les équipes peuvent ainsi accéder rapidement aux meilleures pratiques et les appliquer, ce qui permet aux entreprises de fonctionner au plus juste tout en préservant la sécurité des opérations.
Lorsque des employés expérimentés partent à la retraite, la perte de décennies de connaissances techniques et collectives menace la continuité opérationnelle, l'efficacité et l'innovation si elle n’est pas anticipée. Les méthodes traditionnelles de documentation sont souvent fragmentées et leur compilation, leur interprétation et leur application requièrent un effort manuel important. Industrial Knowledge Vault relève ce défi en capturant et en structurant l'expertise dans un référentiel centralisé et sécurisé, facilement accessible par le biais de conversations en langage naturel, ce qui permet aux ingénieurs et aux opérateurs d'effectuer des tâches plus efficacement.
Développé en collaboration avec Microsoft, Industrial Knowledge Vault utilise ABB Genix™ CoPilot et Microsoft Azure OpenAI Service pour analyser et synthétiser les informations en procédures exploitables, offrant la possibilité aux travailleurs de récupérer les informations sans effort via une interface intuitive et conversationnelle.
La solution utilise le langage naturel pour créer sans effort des procédures structurées en quelques secondes, éliminant ainsi le besoin d'analyser manuellement les documents. En outre, ses capacités de gestion des normes et des procédures garantissent un accès actualisé, structuré et personnalisé aux connaissances opérationnelles essentielles. Leur conformité ainsi que le contrôle des versions sont également rationalisés. Industrial Knowledge Vault fournit également des conseils et une aide à la décision en temps réel, permettant aux équipes de disposer d'informations instantanées, de réduire la courbe d'apprentissage et d'améliorer les performances opérationnelles. La solution peut être déployée dans un cloud, sur site ou via le service ABB SaaS (Software as a Service).
« Partout dans le monde, les industries sont confrontées à un manque de connaissances critique, car une génération de travailleurs expérimentés part à la retraite et emporte avec elle sa précieuse expertise » a déclaré Sanjit Shewale, Responsable Digital Monde, au sein de l’activité Process Industries d’ABB. « Notre solution Industrial Knowledge Vault s'attaque de front à ce défi en fournissant une plateforme sécurisée et accessible afin d’offrir aux entreprises le pouvoir d'en faire plus avec le numérique. En capturant, préservant et partageant l’ensemble de ces connaissances vitales, les entreprises peuvent assurer la continuité de leurs opérations et permettre à leur personnel de disposer d'informations instantanées pour effectuer leur travail de manière plus intelligente, plus rapide et plus durable. »
Industrial Knowledge Vault s’enrichit constamment grâce aux enseignements tirés des opérations réelles et affine les flux de travail ainsi que les meilleures pratiques pour favoriser une amélioration continue. En s'intégrant aux systèmes industriels existants, il améliore la collaboration entre les équipes sur le terrain et en salles de contrôle, offrant une visibilité en temps réel sur l'état des travaux et les procédures opérationnelles, ce qui permet de réduire les goulets d'étranglement et d'améliorer le fonctionnement général du processus.
« Notre collaboration avec ABB permet aux organisations industrielles d'exploiter pleinement le potentiel de la gestion des connaissances basée sur l'IA » a déclaré Sonja Meindl, Enterprise Commercial Director pour Microsoft en Suisse. « En associant l'IA à une expertise industrielle approfondie, nous aidons les entreprises à combler le déficit de connaissances et à mettre en place des opérations plus résilientes et plus efficaces. »
Pour plus d'informations sur ABB Ability Knowledge Vault et les possibilités qu'il peut offrir à vos équipes.
www.abb.com