Danfoss Power Solutions lance le filtre électrique Editron EC-LCL1200B
Danfoss Power Solutions a annoncé aujourd’hui le lancement de l’Editron EC-LCL1200B-350, un filtre électrique LCL à usage intensif spécialement conçu pour les applications hors route.
www.danfoss.com

Le filtre électrique LCL1200B est une solution mobile compacte et robuste destinée aux machines entièrement électriques à haute puissance qui puisent leur énergie du réseau electrique AC plutôt que des batteries. Les applications comprennent les équipements de forage, les équipements de manutention de matériaux, les excavatrices connectées au réseau et d’autres machines électriques connectées.
Le filtre LCL1200B est conçu pour être utilisé avec le convertisseur électrique EC-C1200-450-L. Ensemble, les deux composants créent une connexion au réseau, garantissant la conformité aux normes. L’EC-C1200 convertit le courant alternatif du réseau en courant continu pour la machine, tandis que le filtre LCL1200B réduit les interférences électromagnétiques, ce qui permet d’améliorer la qualité de l’alimentation et de maintenir la fiabilité du système. La combinaison des composants est bidirectionnelle, ce qui signifie qu’elle peut prendre de l’énergie du réseau et en réinjecter dans le réseau.
Le filtre électrique LCL1200B est une solution mobile pour les machines fonctionnant dans des environnements exigeants. La conception robuste du filtre résiste à des niveaux élevés de vibrations mécaniques et de chocs, tandis que ses indices de protection IP6K9K et IP67 offrent une protection contre l’humidité et la poussière. Les filtres électriques alternatifs sont principalement des solutions industrielles conçues pour des applications stationnaires, nécessitant des mesures supplémentaires pour assurer le même niveau de protection dans des conditions difficiles. Grâce à sa conception compacte, ce filtre convient mieux aux engins mobiles, ce qui permet d’économiser de l’espace et de réduire le poids.
« Notre nouveau filtre Editron LCL1200B répond à la demande du marché en filtres électriques compacts, sophistiqués et mobiles afin de rationaliser la conception des engins mobiles alimentés par le réseau. La solution de filtre/convertisseur désormais disponible nous a permis de simplifier l’intégration du système pour les équipementiers en garantissant la compatibilité des composants. Avec nos moteurs électriques et nos onduleurs Editron, ainsi que les composants hydrauliques Danfoss, nous pouvons proposer des solutions système complètes », a déclaré Chao Wang, responsable de la gestion de produits, division Editron, Danfoss Power Solutions.
Conçu pour fonctionner jusqu’à 560 volts AC et 50/60 Hz, le filtre LCL1200B est compatible avec les alimentations triphasées européennes et américaines. Tous les composants sont conçus pour 300 A RMS et 250 kVA. Le filtre est conçu pour fonctionner à des altitudes allant jusqu’à 4 000 mètres.
www.danfoss.com