www.industrieweb.fr

Le module de Semikron Danfoss avec les derniers MOSFET SiC 2 kV de ROHM est intégré dans le système photovoltaïque à grande échelle de SMA

SMA Solar Technology AG, adopte le module de Semikron Danfoss avec les derniers MOSFET SiC 2 kV de ROHM dans son nouveau système photovoltaïque à grande échelle « Sunny Central FLEX ».

  www.rohm.com
Le module de Semikron Danfoss avec les derniers MOSFET SiC 2 kV de ROHM est intégré dans le système photovoltaïque à grande échelle de SMA

« Les nouveaux MOSFET SiC de classe 2 kV de ROHM sont conçus pour permettre des topologies de convertisseurs simples et grandement efficaces pour des liaisons DC de 1 500 V. Ils ont été développés avec des objectifs de grande fiabilité et de résistance aux rayonnements cosmiques, pour répondre aux conditions rigoureuses et aux exigences de durée de vie prolongée des convertisseurs dans le secteur photovoltaïque et au-delà », déclare Wolfram Harnack, président de ROHM Semiconductor GmbH. « La technologie de notre structure de dispositif SiC et la résistance de grille intégrée sur la puce facilitent la mise en parallèle des appareils et simplifient les conceptions de modules de forte puissance. La production en série a commencé », ajoute Harnack.

Le SEMITRANS® 20 de Semikron Danfoss a été conçu pour les applications de grande puissance et les opérations de commutation rapide ; il représente la nouvelle génération de modules de puissance pour les gros convertisseurs. SEMITRANS® 20 avec les MOSFET SiC 2 kV de ROHM est partie intégrante de Sunny Central FLEX de SMA. « Semikron Danfoss et ROHM collaborent depuis plus d’une décennie, en se concentrant principalement sur la mise en œuvre du carbure de silicium (SiC) dans les modules de puissance. Récemment, nous nous sommes associés pour intégrer également des IGBT au silicium », déclare Peter Sontheimer, premier vice-président de la division « Industrie » de Semikron Danfoss.

« Le nouveau SEMITRANS® 20 offre des solutions simples et efficientes pour les applications 1 500 VDC. Ces modules sont idéaux pour les onduleurs solaires et de stockage d’énergie. Les futurs chargeurs de camions électriques à haute puissance, ainsi que les convertisseurs éoliens, en bénéficieront également », ajoute M. Sontheimer.

« La coopération entre SMA, Semikron Danfoss et ROHM prouve que l’intégration transparente de technologies innovantes crée les conditions nécessaires à des projets énergie tournés vers l’avenir », a déclaré Bernd Gessner, chef de produit « Systèmes de conversion de puissance » chez SMA. « Les exigences relatives à ces solutions sont plus élevées que jamais. SMA possède des décennies d’expertise et répond aux exigences les plus élevées en termes de performances, de fiabilité, de durabilité et de flexibilité. Le fait que Sunny Central FLEX réponde à ces normes d’avenir les plus exigeantes est également le résultat de l’excellente coopération avec nos partenaires qui partagent le même engagement en faveur de l’excellence. »

www.rohm.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)