www.industrieweb.fr
16
'17
Written on Modified on
Softing Industrial Automation GmbH
Outils de développement OPC UA dans les systèmes incorporés
La société Softing Industrie a annoncé aujourd'hui qu'elle présenterait au salon de Hanovre de nouveaux outils incorporés OPC UA pour le développement de serveurs OPC UA sur les systèmes incorporés. Softing Industrie vous attend au salon de Hanovre du 24 au 28 avril 2017 : hall 8, stand E20.
Les outils incorporés OPC UA de Softing reposent sur la norme ANSI C. Ils encombrent peu la mémoire et ne nécessitent qu'une puissance de calcul minime. Ils sont donc parfaitement adaptés au développement de micrologiciels pour les capteurs et équipements de terrain, mais aussi à l'utilisation dans les systèmes de commande ou d'E/S aux ressources limitées. Grâce aux fonctions prédéfinies et testées, l'utilisateur peut raccourcir considérablement les délais de commercialisation dans le cadre de ses projets de développement. Les outils prennent en charge les fonctionnalités de sécurité Nano Embedded Device Server Profile d'OPC Foundation, ainsi que la fonctionnalité de publication de la spécification UA v1.04 (release candidate). Ils permettent aussi de développer des fonctionnalités de services pour les communications client/serveur.Hans-Werner Auberg, directeur général de Softing Industrie : « En offrant la prise en charge du modèle publish/subscribe d'OPC UA, les nouveaux outils incorporés étendent considérablement les options de déploiement d'OPC UA dans le domaine des automates. C'est déjà le cas des applications sans besoin de temps réel strict. Toutefois, le développement de TSN (Time-Sensitive Networking) en tant que norme sous-jacente pour les communications Ethernet déterministes laisse entrevoir des possibilités de déploiement plus nombreuses et intéressantes. Softing Industrie est à la pointe des développements dans ce domaine et a pour objectif de rendre OPC UA également utilisable avec les fonctionnalités publish/subscribe dans le domaine des automates. »?
Les outils seront disponibles uniquement sous forme de package code source. Des informations complémentaires sont disponibles sur la page internet https://industrial.softing.com/en/products/software/opc-development-toolkits.html.