Parker lance une solution flexible de joint thermique
Le nouveau THERM-A-GAP CIP 35E de Parker Chomerics offre une conductivité et une conformabilité de 3,5 W/m-K pour refroidir les composants électroniques sans solliciter les composants adjacents.
www.parker.com

La division Chomerics de Parker Hannifin Corporation, leader mondial des technologies de contrôle et de mouvement, lance un nouveau matériau déposable de remplissage thermique à deux composants (2k) et à durcissement en place (CIP), offrant une conductivité thermique de 3,5 W/mK. Le THERM-A-GAP™ CIP 35E constitue une alternative aux matériaux déposables à fort durcissement ainsi qu'une amélioration par rapport aux méthodes d'application associées aux tampons thermiques.
Le THERM-A-GAP™ CIP 35E offre un excellent débit, qui permet une dépose rapide à grande échelle. Avec un rapport de mélange de 1:1 et une disponibilité sous différents types d'emballages et de tailles, les clients profitent d'une dépose rapide grâce à une buse mélangeuse statique montée sur un équipement manuel ou automatisé. Et pour encore plus de commodité, aucun prémélange, pesage ni dégazage des deux composants ne sont nécessaires.
Après durcissement, le THERM-A-GAP™ CIP 35E sert de plaquette de joint de faible dureté (50 Shore 00) qui épouse les formes irrégulières et maintient un contact efficace sans transmettre de force de compression aux composants électroniques adjacents. Sa capacité à durcir dans des géométries complexes est idéale pour le refroidissement des composants présentant plusieurs hauteurs sur une carte de circuit imprimé (PCB), sans avoir à payer pour une feuille moulée. Le produit présente également des caractéristiques d'amortissement des vibrations.
Il offre des avantages pour les applications électroniques, notamment les systèmes de stockage d'énergie, l'électronique de puissance, l'électronique grand public et un large éventail de dispositifs commerciaux et industriels. Il présente des avantages dans toutes les situations impliquant la dissipation de chaleur entre un composant électronique, tel qu'un semi-conducteur ou une batterie, et une surface, en particulier celles impliquant des formes complexes ou non conventionnelles.
Le THERM-A-GAP™ CIP 35E est conforme à la directive RoHS. Ses caractéristiques électriques incluent : une résistance diélectrique de 8 kVCA/mm (méthode de test ASTM D149), une résistance volumique de 1 013 Ωcm (ASTM D257), une constante diélectrique de 8,0 à 1 000 kHz (ASTM D150) et un facteur de dissipation de 0,009 à 1 000 kHz (Chomerics CHO-TM-TP13).
Plusieurs tailles et configurations de kits sont disponibles pour s'adapter à toutes les applications, y compris des cartouches portatives bitubes, des tubes SEMCO® et des seaux, offrant des volumes de remplissage de 45 à 10 452 cm³.
www.parker.com